La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !

Aller en bas 
+4
Theodora
kurkku_ja_kuu
Kagan
ladyninine
8 participants
AuteurMessage
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 6:38

Alors déjà je voudrais partager ma joie d'avoir trouvé un forum qui parle de la Finlande, donc cheers Youpiiiiiiiii ! cheers (oui je suis un peu dérangée, j'annonce la couleur dès le départ Very Happy ). Voilà, ça c'est fait... Sinon, moi. Sujet vaste sur lequel je n'aime pas m'étendre... Bon alors voilà, dans quelques jours je vais fêter mes 21 ans (je viens de recevoir un beau cadeau : merci internet !), je fait des études de psychologie dans la charmante ville de Clermont-Ferrand ! J'aurai beaucoup aimé suivre des études de langues et de finnois (évidemment vous l'aurez deviné !) simplement je suis une vraie daube en langues étrangères. Même avec les patois parfois je suis larguée alors je me suis dit qu'il fallait pas tenter le diable surtout que j'aime pas vraiment bûcher comme une malade (oui je sais je suis une feignasse). Donc j'ai pour projet, plus tard, quand j'aurai enfin le courage, le temps, l'argent.. De partir visiter la Finlande et de tenter d'en comprendre la langue (que à l'écoute je trouve très jolie).

Mon histoire avec la Finlande. Bah, c'est pas compliqué, je n'y ai jamais mis un pied. Ca me viens de quand j'étaie petite , je devais avoir 8-9ans et j'ai vu un reportage à la télé sur la Finlande et la Suède. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce qu'on m'a montré. Par la suite j'ai acheté des livres touristiques, puis des livres un peu plus profonds et j'ai passé mon temps à l'école à chercher des infos au CDI sur la Finlande dans tout les bouquins que je pouvais trouver. Au fur et à mesure, je me suis attachée à l'idée que je me suis faite de ce pays. Je pense qu'il y a une part de fausses idées mais le fait est que j'ai grandit en me disant qu'un jour j'irai le visiter. Sinon, ce qui m'attire le plus c'est l'idée du calme, la beauté des paysages, le fait qu'il neige encore là-bas (oui depuis que j'ai quitté mes Vosges la neige j'en vois peu alors ça m'obsède un peu), j'aime aussi l'idée de découvrir des choses qui ne me sont pas habituelles (vous me direz je pourrai le faire avec n'importe quel autre pays, mais non !). Niveau musique, j'ai mis du temps avant de me pencher dessus. Et puis finalement mes plus gros coups de cœur vont vers des groupes finnois. En l’occurrence Apocalyptica, Nightwish et Teräsbetoni. Donc voilà pour la petite histoire !

Sinon je suis aussi un grande bouquineuse, fan de Zola, Amélie Nothomb & Bernard Weber (entre autres). J'ai fait de l’équitation, il y a très longtemps, si longtemps que ça remonte presque à une autre vie ! N'empêche que j'en ai gardé une grande passion pour les chevaux, animaux que je vénère complètement. Sinon, j'aime aussi le cinéma, le dessin, je m'essaie parfois au scrapbooking (j'ai dit que j'essayais hein ! pas que c'était magnifique ! Sad ) et des petites activités ici et là vaguement entamées et vite oubliées.. La Finlande étant un des rare mots qui ne s'efface pas de mon vocabulaire...

Ah et sinon, je ne suis pas bloquée sur la Finlande, j'aime aussi beaucoup l'Italie (pays dans lequel j'ai passé beaucoup de temps en vacances avec mon père donc grande nostalgie de mon enfance), le Vietnam (par ce que j'ai des origines vietnamiennes et que j'aimerais beaucoup le parcourir afin de revenir sur les traces de mes grands-parents) et aussi de l'Autriche.

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue dans ma présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagan
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Kagan


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Mons, Belgique
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Tarja Turunen, Epica
Date d'inscription : 15/07/2011

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:15

Tervetuloa,
Beaux centres d'intéret Smile Je suis aussi fan de Nightwish, d'Amélie Nothomb (vive la Belgique!) et Weber (moins). Je suis aussi tombé amoureux de la Finlande un peu par hasard. Tu peux expliquer ce qu'est le Scrapbooking? STP
Revenir en haut Aller en bas
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:15

Kiitos,
Le Scrapbooking c'est prendre une photo (on peut prendre tout ce qu'on a envie en faite mais à la base c'est pour les photos) et les "embellir" en customisant un peu les pages dans lesquels on la met. C'est à dire créer son propre album photo en customisant les pages avec des paillettes, des petits boutons de couleurs, tout ce qui nous passe par la tête en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:08

Tervetuloaaa !!
Très choupie comme présentation !
Je trouve ça très rigolo de voir comme la Finlande peut fasciner dès l'enfance. C'est tellement éloigné de ce que l'on peut voir par chez nous.
J'espère que tu auras l'occasion d'y aller... En vrai c'est vraiment génial aussi !!
Et en attendant, n'hésite pas à fouiner les recoins du forum et partager tes découvertes !!

Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:31

Merci Kurkku.
Alors oui on me le dit souvent que c'est bizarre déjà d'aimer la Finlande. Beaucoup de gens ont du mal avec le fait de dire "j'aime" tel ou tel pays. Ensuite la Finlande, y'en a qui savent même pas ce que c'est (je devrais peut-être changer mes fréquentations aussi...) c'est vrai que ça étonne tout le monde quand j'en parle. C'est pour ça que je suis super contente d'avoir trouvé un forum qui en parles ! Ici au moins on ne va pas me regarder comme une bizarrerie qui aime des choses bizarres..

Pour ce qui est d'y aller, j'ai toujours voulu faire un Erasmus. On m'avais promis de me payer un voyage à l'occasion de mon bac, mais j'en ai jamais vu la couleur alors je me suis résignée... Mais là, je me suis un petit peu renseignée pour les Erasmus et j'hésite encore beaucoup. Mais j'avoue que ça serais juste génial d'avoir cette occasion (surtout en tant qu'étudiant). Et pourquoi pas, si mon amour est confirmé, ne pas m'installer. Mais bon, j'en suis encore loin, mais je ne perd pas de vue ce projet. Ca fait plus de 10 ans que j'attends, alors je peut encore attendre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 1:56

Tu sais je sais pas si c'est si bizarre !
J'ai énormément d'amis dont c'est le cas et on est tous sains d'esprit (enfin je crois !)

Pour le voyage il faut pas désespérer !
J'ai voulu y aller pendant des années et aujourd'hui j'ai décidé que vu que j'en avais l'occasion je partirais une fois par an (voir tous les 2 ans) en Finlande.
Aujourd'hui c'est presque vital !!
Erasmus je pense que c'est extra pour s'intégrer même si des amis qui y sont disent que c'est trop fétard et qu'on peut pas vraiment traîner avec les finlandais.... Tout dépend de ta personnalité, de tes attentes et surtout des possibilités que tu as niveau études.
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 2:10

Non je pense pas que ça soit bizarre non plus.

Quand tu dit qu'on peut pas vraiment traîné avec des finlandais c'est à dire ? Que les gens d'Erasmus sont trop souvent entre eux et pas assez intégrés ? Et pour les possibilités au niveau des études je sais absolument pas. Je sais pas si ma fac a quelque chose de prévu avec une fac là-bas, je sais pas du tout, je me suis vraiment renseigné de manière vague parce que c'est d'abord un choix personnel et pour le moment j'en suis encore au "je me lance ou je me lance pas ?". Sinon si tu parles des matières et de mon niveau, je sais pas déjà si les cursus psy sont équivalents (après y parait que le système français à été changé spécialement pour que les équivalences soient correctes avec l'Europe) mais au pire, même si c'est pour étudier des lapins je m'en fou du moment que je vais en Finlande ^^. L'année si je la rate c'est pas très grave je peut la refaire ici (enfin si je reviens Very Happy ).


Edit : du coup ça m'a turlupiné, j'ai été voir sur internet et c'est officiel, l'université de Clermont II ne connais pas la Finlande ! Déprimant. J'aurai préféré ne pas l'avoir vu tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Theodora


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dijon
Groupes Finlandais Préférés : To Die For, Amorphis, Tarot ...
Humeur : encore plus siphonnée que d'habitude ? (est-ce possible...)
Date d'inscription : 08/09/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Gateways de Dimmu Borgir !
₪ Livre du Moment ₪: Les dieux de l'Egypte, l'Un et le Multiple (Erik Hornung)
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:41

Bonjour et bienvenue !
T'inquiète pas tu n'es pas la seule à être toquée de la Finlande (bienvenue au club ... Very Happy ) ! En tous cas à Dijon nous formons une belle communauté d' "originaux" (je n'ai pas trouvé d'autres termes élégants), et nous nous en portons bien cheers !
Un autre bon plan si tu veux partir en Finlande, c'est l'université d'été d'Helsinki (finnish for foreigners). Ca te donne l'occasion et d'apprendre un peu la langue sur place, et de côtoyer les gens, visiter le pays... Les cours en eux-mêmes ne sont pas chers, mais il faut trouver à se loger. Si ca t'intéresse, tu peux regarder sur : www.kesayliopistohki.fi (rassure-toi, il y a une version en anglais ! affraid )
Allez j'arrête de t'embêter... (je cause trop, je cause trop... Boulets )
Revenir en haut Aller en bas
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:39

Mais non tu ne m'embête pas ! Alors je suis en train de flâner sur le site. Bon ça à l'air intéressant. Après je me connais, si je part pour quelques jours/un mois je vais plus avoir envie de visiter, m'amuser que de chercher à comprendre ce qu'on me dit Very Happy
Je préfère l'Erasmus, j'ai appris qu'on pouvais demander à faire "ouvrir" une charte entre deux facs. Faut que je me renseigne vraiment vraiment. C'est décidé, jeudi je vais au bureau de l'Erasmus. Et pi, si je peut pas, beh j'attendrais la fin de ma licence et je changerais de fac et j'irai en Erasmus en Master !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:47

Bienvenue à toi. En espérant que tu te plaise ici! (C'est déjà gagné, on aime tous la Finlande! =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:39

Merci Smile
Par la peine de s’inquiéter pour ça, je pense que ça va vite devenir un de mes forums favoris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:10

ladyninine a écrit:
Alors déjà je voudrais partager ma joie d'avoir trouvé un forum qui parle de la Finlande, donc cheers Youpiiiiiiiii ! cheers (oui je suis un peu dérangée, j'annonce la couleur dès le départ Very Happy ).

Ici, nous aimons particulièrement les gens dérangés!

ladyninine a écrit:
mes plus gros coups de cœur vont vers des groupes finnois. En l’occurrence Apocalyptica, Nightwish et Teräsbetoni.

Ne me voilà donc plus seule dans le fantasisme Aholien! Sinon, Apo ca déchire.


ladyninine a écrit:
Sinon je suis aussi un grande bouquineuse, fan de Zola, (entre autres).

Je t'aime!

ladyninine a écrit:
je m'essaie parfois au scrapbooking

Serions-nous jumelles ?

ladyninine a écrit:
Ah et sinon, je ne suis pas bloquée sur la Finlande, j'aime aussi beaucoup l'Italie

Serions-nous la même personne ?



Bienvenue, bienvenue, bienvenue ! Je sens qu'on va bien s'entendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:18

Mustekala a écrit:

Ne me voilà donc plus seule dans le fantasisme Aholien! Sinon, Apo ca déchire.

Ah non tu n'est pas seule ! Quelle voix ! Quelle bouille ! Quel Dieu ! Hrem bref...

Mustekala a écrit:
Serions-nous la même personne ?

Lol je ne sais pas ! Mais histoire de remonter un peu nos égaux j'ai envie de dire "les grands esprits se rencontrent" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : Jyväskylä, Finlande
Groupes Finlandais Préférés : Leveraaaaaaaage !
Date d'inscription : 19/07/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Don't Stop Being Crazy - Helloween
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:04

Tervetuloa foorumille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:07

kiitos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wattouat
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Wattouat


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Près de Marseille
Groupes Finlandais Préférés : Turisas,Finntroll,Ensiferum
Humeur : Bien
Date d'inscription : 01/09/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Fear the Fear Turisas
₪ Livre du Moment ₪: Détective Conan
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:55

Bienvenue
ladyninine a écrit:
dans la charmante ville de Clermont-Ferrand !
J'aime bien la Fnac de clermont-ferrand ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:00

J'aime les Fnac tout court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Theodora


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dijon
Groupes Finlandais Préférés : To Die For, Amorphis, Tarot ...
Humeur : encore plus siphonnée que d'habitude ? (est-ce possible...)
Date d'inscription : 08/09/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Gateways de Dimmu Borgir !
₪ Livre du Moment ₪: Les dieux de l'Egypte, l'Un et le Multiple (Erik Hornung)
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:05

ladyninine a écrit:
J'aime les Fnac tout court Very Happy

Ahah, je ne serais donc pas la seule à passer ma vie dans les librairies Very Happy ? (et les bars, mais ça fait soudain moins glorieux... Embarassed )

Teräsbetoni rules !
Revenir en haut Aller en bas
ladyninine
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica <3 Nightwish <3 Teräsbetoni
Date d'inscription : 02/10/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:38

Theodora a écrit:
je ne serais donc pas la seule à passer ma vie dans les librairies Very Happy ? (et les bars,


Non non, tu n'est pas la seule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wattouat
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Wattouat


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Près de Marseille
Groupes Finlandais Préférés : Turisas,Finntroll,Ensiferum
Humeur : Bien
Date d'inscription : 01/09/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Fear the Fear Turisas
₪ Livre du Moment ₪: Détective Conan
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:12

Citation :
et les bars,
ouais mais pour les bars on est pas encore assez fort aux cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Theodora


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dijon
Groupes Finlandais Préférés : To Die For, Amorphis, Tarot ...
Humeur : encore plus siphonnée que d'habitude ? (est-ce possible...)
Date d'inscription : 08/09/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Gateways de Dimmu Borgir !
₪ Livre du Moment ₪: Les dieux de l'Egypte, l'Un et le Multiple (Erik Hornung)
● Un petit mot ? ●:

Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:47

Wattouat a écrit:
Citation :
et les bars,
ouais mais pour les bars on est pas encore assez fort aux cartes ^^
Ne me parle pas de cartes, je passe déjà mes soirées à supporter mes "chers" amis fanatiques (et le mot est faible)de ces engins du diable que sont les cartes Magic ! C'est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire... Censure. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !   Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir !
» Bonsoir bonsoir.
» bonjour :)
» Hei Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Important | Tärkeää :: Présentation | Esittäminen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser