La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !

AccueilTraducteurFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonsoir bonsoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FinnLux
Novice en matière de Blonds Finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Sonata Arctica, Apocalyptica, Korpiklaani

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: L'album Nifelvind de Finntroll
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Bonsoir bonsoir.   Lun 17 Mar - 3:20

Salut à toutes et à tous.

Alors voila, je me retrouve parmis vous desormais, car tombée sur ce forum par hasard en surfant sur divers site qui parlent de la Finlande.
Depuis environ 2004, je suis une fan inveterée de la Finlande, son peuple sa langue, ses coutumes etc...

[Souvenir memorable d'une soirée en 2006 à feter la victoire de la Finlande à l'eurovision... J'ai passé trois jours d'orgie intense à trop boir, à danser nue, à venerer n'importe qui n'importe quoi, à chanter dans des langues inconues.....hum......bref...]

Sinon il m'arrive de passer parfois des journées entieres sur internet, ou dans des magasins culturel à fouiner un peu partout, en quete de quoi que se soit sur ce pays et son folklore.

Mon seul but dans la vie est d'un jour pouvoir enfin aller la haut et me rouler completement nue dans la neige... (J'imagine qu'apres ça, je mourrai d'hypotermie, ou alors que je serais comme cryogenisée)

Depuis tres peu de temps, je me suis mise en quete d'apprendre le Finnois.
Et je suis vraiment determinée à savoir le parler un jour aussi bien que ma langue natale. (Je pense que sera rapide, vu mes fautes de français...)

Evidement j'ai un serieux penchant pour les mâles a longue criniere, et la musique qui va avec.
J'espere un jour reussir à en dompter un et en faire un fidel compagnon avec lequel me promner nue dans la foret. (Oui la nuditée, j'aime bien)

Sinon en regle general, j'aime la musique. Que dis-je, je l'adore. Je me prosterne devant elle... Je voudrait qu'elle me viole, qu'elle me souille, qu'elle fasse de moi son esclave...

Je respecte toutes les formes de musique meme si elles me deplaisent, car la musique est une forme d'art, et je ne suis superieur en rien pour juger.

Voila. Vous avez ris, vous avez pleurez, votre vie est remise en question, ou vos yeux saignent d'avoir été trop irrités par mon ecriture. Mais maintenant, vous savez tout de moi.

Rien de prétencieux, juste Lux.

Dernière édition par FinnLux le Mar 18 Mar - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neyane

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Twilight Tavern (merci Kylli!)
₪ Livre du Moment ₪: J'viens de finir Harry Potter 6 en anglais 8)
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Lun 17 Mar - 22:44

xD J'aime bien ta présentation x) Alors bienvenue, maintenant on est deux nouveaux presque en même temps sur le fow, ça devrait suffire à le faire revivre un peu même si les autres membres ont par l'air super actifs pour l'instant! ^^

Perso je suis une parfaite inculte en ce qui concerne la Finlande donc c'est bien, j'ai tout à découvrir ici! =D
Voir le profil de l'utilisateur http://langues-ensemble.forumactif.org
FinnLux

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Sonata Arctica, Apocalyptica, Korpiklaani

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 18 Mar - 1:39

^^ Merci.
Oui tu es nouvelle aussi j'ai vu. Bienvenue egalement alors.
A deux on va pouvoir deja papoter un peu.
Et puis j'ai pas encore fait tout le tour des sujets, du coup en laissant des commentaires par ci par là, ça devrait faire revenir quelqu'un.

C'est un peu frustrant d'aimer une chose, et que les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi. Du coup je peu jamais parler a personne de la Finlande parceque si je le fait, ils restent silencieux et je vois un grand vide dans leur yeux qui dit "heu... pourquoi tu me racontes ça?"

Dernière édition par FinnLux le Mar 18 Mar - 19:05, édité 1 fois
Neyane

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 18 Mar - 10:39

Merci! ^^

Oui, ça se comprend, souvent les gens s'en fichent quand on leur raconte quelque chose sur un sujet qu'ils n'aiment pas particulièrement. Perso je suis toute ouïe, tu ne pourras que m'apprendre des choses xD

J'ai à peine commencé à faire le tour des sujets perso, j'ai juste eu le temps de jeter un coup d'oeil du côté des cours de langue pour l'instant, mais je vais essayer de me rattraper un peu dans les jours à venir ^^
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 18 Mar - 12:51

Au debut j'etait comme toi, je connaissai rien à la Finlande.
D'ailleurs je pretant pas tout savoir hein...

J'ai commencer a m'interesser à ce pays apres etre aller voir Sonata en concert.
Je les aimai tellement... j'aurai vendu ma mere pour aller les voirs. (Mais j'ai pas eu besoin rassures toi)
Et à la fin du concert, on est resté avec mes amis dans le hall de l'entrée pour les voirs.
Quand ils sont sortie on a eu l'occasion de leur parler un petit quart d'heure.
(Enfin c'est pas moi qui leur parlaient parceque je devait surement etre tétanisée entrain de baver à ce moment là)
Et c'est à ce moment là que je les ai entendu parler de la Finlande et de ses magnifique paysages toussa...
En realité j'etait telement subjuguée, qu'ils aurait pu dire "c'est un pays degueulasse les gens sont malsain" que j'aurai ete interessée quand meme x)
Et donc suite à ça, j'ai commencé a vraiment m'interesser à la Finlande, et j'ai fait des recherches un peu partout. Dans les bibliotheques, les espaces culturels, les magazines...
Et la j'ai été emerveillé par tout se que j'ai decouvert.

Dit toi qu'au depart, je savai meme pas ou c'etait geographiquement...
J'ai tout appris au fur et a mesure.
Google m'a appris pas mal de choses. J'ai passé des jours et des jours a lire des forumes sur la scandinavie, des blog de gens partis la bas, sites de photos de paysages ou de recettes de cuisines...

Je te conseil de tapper "Finlande wikipedia" pour commencer, il y à deja pas mal de choses interessante à savoir.
Neyane

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 18 Mar - 19:36

Oui, ça ne m'étonne pas, on apprend pleins de choses sur internet! =D Perso c'est surtout sur le Japon que j'ai appris plein de choses grâce à ça pour l'instant. Et honnêtement, si je devais placer la Finlande sur une carte, hum... Je sais à peu près ou c'est mais dans les détails, je suis pas du tout sûr de moi ^^' *vais vérifier tout de suite tiens*
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 18 Mar - 22:49

Haha ^^
Ouai je vois le genre. Je suis nule en geographie aussi. J'ai une carte de la Finlande au dessu de mon bureau pour etre sur de pas oublier...
Je pense que je connait mieu la Finlande que la France d'ailleurs x)

J'ai fait un peu le tour du forum aujourd'hui. Et deja, si tu lis tout se qu'il y a dessu, tu vas apprendres pas mal de chose je pense.

Je suis aussi aller sur le site de l'ambassade de Finlande en France.
(Parfois je reprime l'envi d'appeler l'ambassade et de leur dire "Je vous aime! Je vous admire! Vous etes les meilleurs! Surtout changez rien!" mais bon...)
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mer 19 Mar - 2:44

Salutations FinnLux!

Comme je le disais à Neyane, le forum n'est plus actif depuis bien longtemps maintenant. La raison étant que les 3/4 des membres sont des étudiants sans temps libre, ainsi que quelques divergences quant à l'orientation que devait prendre le forum. Bref, je serais certainement la seule à te répondre, sur certains posts, mais je ne suis moi-même plus active du tout.
L'ébauche d'un nouveau forum a été commencé, sous l'initiative de Maiwen, Kurkku et moi, seulement, encore une fois, manque de temps et d'investissement (nous souhaitions quelque chose de plus axé sur la culture, l'histoire et l'actualité du pays, pas seulement Nightwish, les sauna et la neige).
Enfin, cela ne verra sans doute pas le jour, en tout cas pas dans un proche présent, cependant, Kurkku vient d'émettre l'idée d'une page FB, si cela se concrétise, je vous tiendrais informer!

En attendant, si vous (Neyane et Finnlux) avez des questions, des sujets que vous voudriez traiter ou si simplement vous voulez parler un peu de la Finlande avec quelqu'un qui l'aime beaucoup et qui la connait un peu, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des MP! J'ai déménagé en Finlande il y a 6 mois maintenant (ou 7?), donc je peux toujours vous parler de mon expérience du terrain!
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mer 19 Mar - 8:14

Merci beaucoup.
C'est dommage, car ce forum commençait a etre pas mal fourni. Et l'actualité la culture etc aurait completé Nightwish le sauna et la neige ^^

Merci de nous avoir prévenu, je ne manquerai pas de te wisp pour papoter.
Neyane

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mer 19 Mar - 23:53

Aaaah, ça m'intéresse cette idée de page Facebook! ^^ Un groupe aussi pourrait être pas mal non? Et c'est cool si tu habites en Finlande maintenant! :DOk ça marche, si j'ai une question je t'enverrais un MP :face:En attendant on devrait réussir à se tenir compagnie avec FinnLux x)

Par contre, même si le forum ne revit pas, surtout ne le supprimez pas, les topics qui y sont contiennent quand même des infos intéressantes (d'ailleurs c'est en lisant l'un d'eux que je suis tombée ici et ai décidé de m'inscrire malgré l'inactivité constatée des membres Wink ) et surtout, le graphisme est juste sublime *-*
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Jeu 20 Mar - 11:18

Hé non hein, faut pas le supprimer.
Il est trop bien ce forum.
Et je suis d'accord avec le fait que le graphisme est magnifique. C'est d'ailleur  ça qui m'a interpelé. Ca et la petite phrase tout en haut "Un forum entierement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =)"

Apres personnelement je cherchai vraiment un forum, et pas une page facebook.
Ca m'interesse pas de melangé ma famille avec mes activitées internet.
Surtout qu'un forum c'est beaucoup plus claire et jolie. C'est plus préstigieux *-* "le club des amateur de Finlande" toussa...
plutot que facebook "love suomi" entre "si toi aussi tu appeles tes amis quand t'es au chiotte" et "les cornichons me donne des boutons"... bof quoi.

Cela dit, une page facebook pourait etre un tremplain pour attirer des gens ici. Histoire de faire de la pub.
Ensuite il n'y aurait qu'a separer le forum en deux. Tout se qui s'est dit avant 2014 et tout se qui se dira ensuite.
Bien sur il faut que le titre de la page facebook soit accrocheur. "love suomi" ça marchera pas.
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Jeu 20 Mar - 14:40

Arf, vous auriez du voir notre projet de forum, il était beaucoup plus beau que LS!^^

La page FB est en train de se faire, mais elle ne se sera pas rattachée à LoveSuomi, mais à notre projet justement, qui s'appelle l'Etuve (au forum comme au sauna!). J'aimerais vraiment un nouveau forum moi aussi, mais Kurkku et moi sommes en plein dans nos Mémoires respectifs, alors une page FB est tout ce que nous pouvons gérer pour le moment. Néanmoins, oui, si on attire du monde, on relancera sûrement l'idée d'un nouveau forum sur la Finlande. En attendant, on va tout de même essayer de poster des articles et des informations intéressants!

FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Jeu 20 Mar - 19:02

D'accord d'accord. Je comprend =)
J'ai hate de voir ça quand meme.
De toute façon, cette page facebook va faire les un millions de vu. Obligé.

Tien je me pose une question. Est ce qu'en Finlande les gars dans la rue sont beaux gosse?
Je veux dire, quand on parle de Finlandais, je pense toujours à Vreth, à Tony Kakko, à...(merde, le mec d'Apocalyptica. Je me souvien plus le nom.) et j'ai l'impression que la bas, dans la rue, y'a que des gars aux cheveux long avec des regards magnifique et des bouche parfaite...
Je sais que la beauté est subjective, mais dison globalement, est ce qu'ils sont comme ça les gars?
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Ven 21 Mar - 15:28

Haha! ^^
Bah, je dirais qu'il y a de tout en Finlande, évidemment, et pas uniquement que des mannequins! Après, il y a sans doute un "type" finlandais (même si j'aime pas beaucoup ce terme), et en effet il n'est pas rare de croiser des blonds aux yeux clairs, et les cheveux longs sont un peu plus en vogue qu'en France, donc si on aime ce genre d'homme, y'a définitivement plus de choix ici qu'ailleurs!
Je me faisais la réflexion que d'être étudiante étrangère en Finlande, et déjà en couple, pouvait parfois s'apparenter à être au régime dans une chocolaterie. xD.

FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Dim 23 Mar - 0:57

Youpiii ^^

Je ne suis pas si difficile en matiere d'homme, j'exige juste des cheveux long et des yeux claires. (Et de s'appeler Mathias, d'etre un demis dieu, de chanter suedois dans un groupe de metal populaire... *-*)

[A force d'admirer ce mec, j'avai peur d'user tout le "beau" de son image. Mais il en produit en quantité infini.]
Kylli

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Finntroll Wardruna...

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 27 Mai - 7:00

-
Hei !

Je suis nouvelle aussi mais moi non plus je ne connais pas grand chose au pays même. J'espère quand même qu'on pourra faire revivre ce Forum!
J'ai lu ce que vous aviez écrit plus haut et je suis comme FinnLux, perso je cherchais un Forum, pas une page FB. En plus je ne me connecte presque jamais sur FB. Mais surtout, je veux séparer ma famille de ma vie privée. Mais ça pourrait faire de la pub, ça c'est sûr.

Dites, il n'y a que des filles ici? Et je suis la seule à être attirée par les Blacks et les latinos? HiHi! C'est peu rependu ici, j'parie!  cyclops .. Les blonds ont un charme "exotique" pour moi. Un truc presque surnaturel, avec des yeux flippants (car bleus) et des cheveux couleur paille. Pourtant je suis une blanche. M'enfin, j'aime bien les blonds depuis peu, mais alors ils doivent être barbus et méga viril, surtout s'ils ont les cheveux longs! Les yeux très clairs sont toujours aussi flippant mais bon, j'avoue, ça donne une intensité, une profondeur. Les yeux aussi noirs et brillants qu'une carapace de scarabée, j'aime aussi.
Le charme des mâles du Nord n'est pas ce qui m'attire le plus en Finlande, mais j'en croquerai bien quand même!  Razz 
D'ailleurs, une question me turlupine (oui, j'aime ce mot en ce moment. Comme rouflaquette et carabistouille, aussi durs à placer sans passer pour une conne  Laughing )... Je disais donc qu'une question me.. taraudait. Y a-t-il beaucoup de racisme en Finlande. Je veux dire plus qu'en France. Les pays Scandinaves sont-ils particulièrement racistes? L'immigration n'a pas trop touché ces pays là, non? Enfin, sans doute moins qu'en France! Et c'est quoi l'alcool le plus bu? Bière, vodka..?

Bon, faut vraiment que j'aille pieuter..!  Rolling Eyes 

A plus!
-
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 27 Mai - 13:44

Rouflaquette, j'avoue ce mot est stylé, mais difficile à placer... ^^

Je crois que nous sommes assez peu par ici, du coup en ce moment, il n'y a que des filles.
Mais en allant sur les autres post, j'ai vu qu'il y a aussi des garçons d'inscrits.
Seulement ça fait un moment qu'ils n'ont plus rien posté.

Dans la vraie vie, je suis pas trop barbe...
J'aime les cheveux long chez un mâle, mais les poils au bec... bof.
Par contre je trouve qu'un grand blond au cheveux long avec une barbichette et une hache dans la main ça à un certain style.
Hum...non, définitivement, j'aime pas quand leurs bisous piquent. Je préfère encore les rouflaquettes!! x)

Mon dernier petit copain était algérien, brun aux yeux bleus. Trop beau...
(Fan du canada d'ailleurs.) Et malgré le fait que je le trouvais très séduisant, il ne l'était pas autant qu'un Finlandais (Vreth! Avec ou sans barbe, j'achète!)
J'aime bien les épices, mais je préfère le sucre.

Dernière édition par FinnLux le Mar 27 Mai - 16:07, édité 1 fois
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 27 Mai - 15:43

Ah ca, c'est un territoire féminin ^^.
Nous avons eu quelques mâles de temps en temps, mais je crains qu'ils ne reviennent plus.

Pour répondre à ta question Kylli, je pense que le racisme en Finlande suit plus ou moins la tendance générale, c'est-à-dire, une hausse des idées extrêmes (le parti "True Finns" mené par le dégueulasse Timo Soini -genre de Le Pen nordique - a gagné un siège au parlement européen avant hier ><). Cependant, la situation est vraiment plus tranquille et douce que dans les autres pays scandinaves (surtout en Norvège et au Danemark).
Perso, on m'a insulté une seule fois à cause de ca, mais ce n'était pas encore trop méchant (et le type en question était complètement bourré). Je n'ai sinon jamais ressenti d'animosité (après, je suis blonde, pâle et yeux clairs, les gens me confondent souvent avec une finlandaise).
Quand j'y pense, j'ai rencontré des gens du monde entier en Finlande, et me suis fait des amis précieux, finlandais ET internationaux. Je pourrais contre-balancer en disant que j'habite en ville et que je fréquente surtout (uniquement?) les milieux étudiants, ce qui est relativement "à part", mais je passe aussi beaucoup de temps en campagne, et je n'ai jamais trop ressenti de haine des étrangers, au contraire, la plupart des gens sont très gentils et très intéressés quand ils savent que vous venez d'un autre pays.
Mais je le dis, ce n'est que mon expérience personnelle, j'ai eu la chance de me faire intégrée grâce à mon association étudiante, et je dois le répéter mais.. blonde aux yeux verts, ca ne dénote pas dans le paysage.

And now for something completely different...
Pour ce qui est des hommes... Je suis incapable de résister à une belle barbe =3.
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 27 Mai - 16:06

Ha tiens Mustekala, j'ai une question.
Comment il faut s'y prendre quand on veux aller a l'université en Finlande?
Est ce qu'il y a une démarche spéciale à suivre?

Je demande ça parce que cette année je reprends mes études, mais pas encore à l'université.
Et étudier en Finlande par la suite est une possibilité que j'envisage.
Seulement je ne sais pas si les diplômes Français sont reconnu en Finlande, et s'il faut une autorisation ou quoi ou qu'est ce pour s'inscrire à l'université la bas...
Bon j'ai trois ans pour me renseigner, mais vu que toi tu es sur place et étudiante, tu peux peut être me conseiller.
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 27 Mai - 18:21

Hmm, tout dépend de ce que tu étudies en fait, mais oui il y a des équivalences au niveau européen, ce qui fait qu'un diplôme type L-M-D sera reconnu presque n'importe où.

Pour faire simple et large, il y a deux manières de venir étudier en Finlande (venant de France en tout cas) :

1- Suivre les accords Erasmus (ou autres accords inter-universitaires, inter-écoles). Pour ca, il faut te renseigner d'abord au niveau de ta propre école/univ'. Ca permet de venir étudier 4 à 9 mois à l'étranger, par contre à la fin (la plupart du temps en tout cas), tu n'obtiens qu'un diplôme de ton université d'origine, c'est donc plus pour une expérience perso et pas si terrible à mettre en avant dans un CV. Les avantages sont bien sûr, la bourse Erasmus (relativement maigre quand même, mais un bonus bien utile), et aussi la facilité à mettre en place, puisque que les deux pays s'occuperont de presque tout pour toi. Le GROS inconvénient c'est qu'il y a très peu d'accords avec la Finlande, donc ca dépend vraiment de ce que tu étudies. Perso j'ai essayé d'en passer par là, mais mon cursus ne me le permettait pas (J'ai aussi essayé de créer des accords mais je n'ai recu aucun soutien de la part de mes professeurs).

2- Partir en tant que "degree student". Dans ce cas, tu t'inscris toi-même dans un programme (la Finlande propose de nombreux programmes d'études internationaux). Niveau "carrière" c'est le top puisque que tu repars avec un vrai diplôme international, et puis tu restes dans le pays aussi longtemps que tu le souhaites! (Ca permet aussi une bien meilleure intégration qu'Erasmus). Par contre, tu dois faire toutes les démarches seule (et je t'avoue que c'est un sacré parcours du combattant), n'étant plus considérée comme étudiante francaise, mais n'étant pas résidente finlandaise tu n'auras aucune bourse (à moins d'une deuxième raison de rester dans le pays, travail, mariage etc.), et évidemment, les programmes internationaux sont très TRES réputés et demandés, donc il faut aussi avoir un putain de dossier scolaire et des baloches bien accrochées pour mériter une place.

Perso, je suis Degree Student. Ca a été un an de bataille avant de pouvoir partir, mais franchement, c'était la meilleure décision que j'ai jamais prise. =)
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 27 Mai - 18:41

D'accord je vois.
Je pense qu'il va falloir que je me défonce pendant ces trois années pour avoir un dossier en béton armé.
De toute façon ne mettons pas la charrue avant les bœufs... Mais je préfère être au courent de suite pour m'y préparer.

En ce moment je cherche activement des cours de finnois, pour pouvoir le passer en seconde langue à la place de l'Espagnole.

Erasmus, ça me parait compliqué pour moi étant donné que je dois travailler à coté des cours.
Pas le choix, je vie seule avec mon appart à payer etc...

D'ailleurs en tant qu'étudiante de nationalité Française vivant en Finlande, tu as le droit de travailler la bas?

Je sais pas trop si ça se fait comme ici les contrat week end et/ou vacances scolaire.
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mar 27 Mai - 20:44

Yep, tu as le droit de travailler (et tant que tu ne gagnes pas un certain montant, pas de taxe etc.). Par contre, je dois te prévenir que chercher un job en Finlande, même quand on parle Finnois parfaitement, c'est hardcore. Evidemment y'a des petits boulots étudiants avec horaires aménagés, mais la compétition est plus que rude (je dis ca, mais je dois aussi préciser qu'une personne sur 4 est étudiant à Jyväskylä, où j'habite, que la ville n'est pas très grande - 130 000 habitants - ce qui fait qu'on se tire un peu dans les plumes).

Enfin, j'espère que je ne te décourage pas trop ^^. Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas! Et surtout, quand il sera de temps de concrétiser ton projet, je serais ravie de t'aider!
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mer 28 Mai - 1:44

Merci c'est gentil ^^
Non ça me décourage pas du tout.
En trois ans j'ai le temps d'apprendre le finnois pour être à l'aise.

Et la compétition pour les boulots étudiants je connais...
Par chez moi c'est pareil, y'a deux endroit ou ils prennent, le Mc Donald et un supermarché.
Alors qu'il y à trois lycées... autant te dire que les patrons ont aucune pitié.

D'ailleurs autre question: Y'a des Mc Donald en Finlande?
(J'imagine que oui) Et y'a une différance avec Mc Do France?
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mer 28 Mai - 2:18

Oui bien sûr, avec d'autres restos rapides (Hesburger <3), la seule vraie différence sont dans les menus, adaptés au goût nordique (pain de seigle, sauce plus épicée...), sinon c'est exactement la même chose.

Si c'est pas indiscret, de quelle manière penses-tu apprendre le Finnois? (cours ou prof particulier?). Même après trois ans de travail intensif, je ne me baserai pas dessus, sans vouloir t'offenser (j'avais moi-même nourri quelques espoirs dans la chose, qui se sont révélés plus qu'infructueux), surtout que pour n'importe quel taff, on peut facilement te demander de parler suédois aussi (la deuxième langue officielle). J'ai quelques potes qui ont réussi à trouver un travail ici, mais vraiment peu, et encore moins d'internationaux. C'est plus une question de "piston" ou plutôt de networking. Après, quand la volonté est là, on peut tout faire!
FinnLux

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Mer 28 Mai - 2:30

En fait, j'ai commencé à apprendre grâce à la méthode "Assimil"
Mais là je cherche un prof. Je viens de voir que l'université de Bordeaux enseigne le Finnois, je vais voir si on peu suivre des cours chez eux.
L'idéale serait des cours "scolaire" d'un coté, et des cours pour parler couramment avec un prof particulier de l'autre.
D'ailleurs si tu as des conseils, je suis preneuse.

(Bon on est d'accord, l'idéal serait que j'aille vivre avec Vreth...J'apprendrai le Finnois et le Suédois au passage. Mais disons sans ça.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   

Bonsoir bonsoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant