La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonsoir bonsoir.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kylli
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Kylli


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Languedoc-Roussillon
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Finntroll Wardruna...
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonsoir bonsoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Bonsoir bonsoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 5:38

-
Petit passage rapide...

Pour quelqu'un sans diplôme (FAUX! j'ai le brevet des collèges! Yeah!!  Razz Je l'ai eu alors que j'étais dans un état misérable, mais bref, passons)... Donc, sans diplôme et baragouinant approximativement le finnois c'est... comment dire? Mort.

Enfin, j'ai pas non plus l'intention d'aller y travailler, ni y vivre, j'peux pas. Ici j'ai ma famille et 2 mois loin d'eux, c'est le max! Ouais donc, c'est juste pour visiter. Le top, j'aimerai y rester 1 mois ou deux, si un jour je réalise mon rêve d'avoir un camion aménagé... Aaaah, le rêve!

Lux, je comprends ce que tu veux dire quant à ton ex. Le mien, enfin mon actuel, blonds aux yeux clairs, est beau. Mais pas autant qu'un black. Un black/métiss carré, voire un peu gras ('me méfie trop des pleins de muscles, pi c'est moche). Mais grand. Les Nordiques sont si finauds... Mes hanches font deux fois leur bassin (différence homme/femme, je sais), et puis leurs côtes sont... comment dire? Le mec de ton avatar, il pourrai passer sous une porte! J'aime les cages thoraciques épaisses. D'ailleurs, j'adore les physiques de taulards. Les bœufs. ... Nan, quand même! Mais voilà, un mec pesant ses 90 kilos, c'est correct. Mon mec actuel en fait 62... Il y est presque! Laughing
C'est chouet de voir les différences de gouts.

Et au fait, ton chéri sans ses cheveux, t'aimerai autant? Tu m'en voudrais si j'y passais la tondeuse?  Tu sors 
(MDR)
-
Revenir en haut Aller en bas
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonsoir bonsoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Bonsoir bonsoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:11

FinnLux a écrit:

L'idéale serait des cours "scolaire" d'un coté, et des cours pour parler couramment avec un prof particulier de l'autre.



Yep, c'est vraiment l'idéal!
J'aimerais vraiment pouvoir t'orienter, mais celle qui parlait finnois ici c'était Kurkku, pas moi ^^. Ca fait un an que j'habite ici, et je peux tout juste me démerder pour commander ma bière toute seule.
Le seul conseil que je puisse me permettre de donner, c'est de faire très attention à la prononciation, sinon tu te retrouvera facilement à dire complètement autre chose ^^.

Pour un petit exemple sympa (j'en ai une tonne des comme celui-là, mais je vous donne seulement le dernier en date ^^), j'étais avec un ami finlandais et pensant avoir fait des progrès, je lui ai demandé de me faire répéter un mot long. Il m'a sorti du jargon juridique, et une fois répété le bar entier était mort de rire, j'avais dit "j'ai les couilles salées". xD

Revenir en haut Aller en bas
FinnLux
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
FinnLux


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quelquepart entre la Finlande et la France...
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Sonata Arctica, Apocalyptica, Korpiklaani
Humeur : Déterminée
Date d'inscription : 17/03/2014

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: L'album Nifelvind de Finntroll
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonsoir bonsoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Bonsoir bonsoir. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:50

Mdr!! Oui je vois tout à fait le genre.
Il faut que j'abandonne l'idée d'apprendre seule, sinon moi aussi je vais avoir les couilles salées...

Kylli: Chacun ses gout en matière de mâle ^^
Au moins on ne marchera pas sur les plates bandes l'une de l'autre.
Je trouve que Vreth est bien assez épais comme ça. (Il est parfait de toute façon.)

Et sans ses cheveux, je l'aimerai toujours autant. Parce qu'il n'y à que lui qui compte, et que mon amour pour lui est inconditionnel...

Bonsoir bonsoir. - Page 2 Il_est12
Revenir en haut Aller en bas
Kylli
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Kylli


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Languedoc-Roussillon
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Finntroll Wardruna...
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonsoir bonsoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Bonsoir bonsoir. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:40

-
LoL. Les couilles salées... sympa! :lol:Ne devient pas avocate, hein! Il y a peu de couilles salées dans le jargon des "avocatiers"!  What a Face 

Lux, ton homme est beau. L'amour inconditionnel est encore plus beau! Et les cheveux d'un Nordique, c'est comme la queue des lézards, ça repousse!  clown  Nan mais j'avoue, son visage fait homme. R.A.D.

La prononciation est compliquée. Ils ont des sons profonds (comme les ää, les oo et etc...). Ils roulent aussi les "R" mais pas comme les espagnols. Leurs voix sont basses, pas nasales du tout. Il faut appuyer sur certains sons sinon ça ne veut rien dire, ou tout autre chose...

Grmpf! J'avais répondu hier sur ma présentation mais je ne vois pas mon post..!!  Evil or Very Mad Ça a dû planter.

J'ai essayé de filer des liens mais je crois ne pas pouvoir...
-
Revenir en haut Aller en bas
Neyane
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Neyane


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Poitiers (tu connais pas? Pense Futuroscope =P)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum
Date d'inscription : 13/03/2014

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Twilight Tavern (merci Kylli!)
₪ Livre du Moment ₪: J'viens de finir Harry Potter 6 en anglais 8)
● Un petit mot ? ●:

Bonsoir bonsoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Bonsoir bonsoir. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:01

Mustekala a écrit:
Pour un petit exemple sympa (j'en ai une tonne des comme celui-là, mais je vous donne seulement le dernier en date ^^), j'étais avec un ami finlandais et pensant avoir fait des progrès, je lui ai demandé de me faire répéter un mot long. Il m'a sorti du jargon juridique, et une fois répété le bar entier était mort de rire, j'avais dit "j'ai les couilles salées". xD

Mdr, pas mal celle là, j'ai déjà entendu des exemples semblables dans d'autres langues (genre le chinois avec les tons) x)

Pour apprendre le finnois, on entend souvent que la meilleure façon d'apprendre une langue c'est d'aller dans le pays et d'oser parler mais bon, si tu veux commencer à apprendre avant d'aller en Finlande, essaye de trouver des finlandais sur le net avec qui tu pourras parler sur Skype par exemple, et à qui tu pourrais apprendre le français en échange x) Sinon Mustekala a déjà dit l'essentiel...

Et en effet, il est bien gaulé a la classe le blondinet sur qui tu as flashé FinnLux *w* (t'inquiète, j'te le piquerais pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
FinnLux
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
FinnLux


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quelquepart entre la Finlande et la France...
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Sonata Arctica, Apocalyptica, Korpiklaani
Humeur : Déterminée
Date d'inscription : 17/03/2014

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: L'album Nifelvind de Finntroll
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Bonsoir bonsoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Bonsoir bonsoir. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:14

Mdr!! Il est bien gaulé ouai x) carrément!
(En fait il est plutôt brundinet, (ou chataindinet) mais c'est vrai que sur une image noir et blanc...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir bonsoir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir.   Bonsoir bonsoir. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir bonsoir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonsoir !
» Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Important | Tärkeää :: Présentation | Esittäminen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser