La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 To Die For

Aller en bas 
AuteurMessage
Theodora
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Theodora


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dijon
Groupes Finlandais Préférés : To Die For, Amorphis, Tarot ...
Humeur : encore plus siphonnée que d'habitude ? (est-ce possible...)
Date d'inscription : 08/09/2011

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Gateways de Dimmu Borgir !
₪ Livre du Moment ₪: Les dieux de l'Egypte, l'Un et le Multiple (Erik Hornung)
● Un petit mot ? ●:

To Die For Empty
MessageSujet: To Die For   To Die For Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:16

Non vous ne vous débarasserez pas de moi... Twisted Evil
Ah comment peut-on ignorer ce groupe ... (question purement oratoire, entrons dans le vif du sujet now Razz ).

L'histoire du groupe est plutôt chaotique, les changements de line-up étant nombreux depuis sa fondation en 1999 à Kouvola. Tout commença lorsque le groupe de hard rock Mary-Ann (fondé en 1993) décida de changer d'orientation musicale pour faire du gothic metal et enregistrer un premier EP "Deeper Sin" qui leur permit de décrocher un contrat avec Spinefarm Records.

Le groupe rencontra assez vite le succès, notamment grâce à leur reprise de "In the heat of the night". Mais en 2003, le chanteur Jarno Perätalo quitta le groupe et fonda un nouveau combo, Tiaga.
Le chant durant la tournée de promotion de l'album Jaded fut par conséquent assuré par Juha Kylmanen Suspect (oui oui, le chanteur de Reflexion et de For my Pain...le monde est petit).
Cependant, et pour reprendre Wikipédia : "Spinefarm Records n'aimait pas l'idée d'un To/Die/For sans Jarno Perätalo, estimant que le public avait déjà associé les deux noms. Ils proposèrent donc au groupe Tiaga d'enregistrer leur album sous le nom de To/Die/For. Ainsi sortit l'album IV en 2005." (Ah pognon quand tu nous tient... Twisted Evil )

Donc pour résumer, actuellement To Die For c'est :
Jarno Perätalo - Chant
Antti-Matti "Antza" Talala - Guitare
Joonas Koto - Guitare
Jarkko "Josey" Strandman : Basse
Tonmi Lillman : Batterie

Avec à leur actif :
Démos, EP
1997: Mary-Ann
1998: Deeper Sin

Albums
1999: All Eternity
2001: Epilogue
2003: Jaded
2005: IV
2006: Wounds Wide Open

Singles
2000: In The Heat Of The Night
2001: Hollow Heart
2005: Little Deaths
2006: Like Never Before

Compilation
2010 : Epilogues from the Past

Bon clôturons là cet historique barbant au possible (et dont je suis l'auteure Boulets ), parlons de leur style !
A mon sens, une merveilleuse (et je pèse mes mots) combinaison de rock mélodique aux textes "gothiques", de guitares heavy aux riffs bien trempés, de rythmes entraînants (et même un peu trop, en témoignent les nuits blanches de ma voisine du dessous, la pauvre ... Embarassed ) et de la voix unique de Jarno Perätalo ( Jape von Crow pour les initiés, et oui nous sommes une secte... ou plutôt je suis une secte à moi toute seule Embarassed ). Comment décrire cette voix ? Tout en étant impartiale, pas facile... puissante, assurément... avec un petit côté "opéra" grandiloquent que j'ai du mal à définir. Très sensuelle (attention les fifilles I love you !). C'est pas croyable comme il arrive à communiquer les émotions de ses textes ... ou alors c'est moi qui déraille (c'est fort possible après tout No ).

Mais bon le mieux c'est que vous vous fassiez votre propre opinion !
Alors tous à l'assaut de Youtube ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
To Die For
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Finlande | Suomi :: Musique | Musiikki :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser