La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !

AccueilTraducteurRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Live Reviews

+2
Enamor
Mustekala
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:53

Ici, racontons, critiquons et partageons l'émotion des concerts auxquels nous avons assisté !

Je commence avec le Live review de Rhapsody of fire + Vision of Atlantis + Vexilum, le 09/02/2011 (hier quoi) au Transbo à Villeurbanne (à Lyon quoi ^^).

La journée de cours n'était même encore finie que déjà je sautais dans un tramway pour retrouver mon frère. Ce soir, je vais enfin pouvoir profiter du joli petit bout de papier rouge-argenté qu'il m'a offert à noël. Quelques lignes de métro et de bus plus tard, nous voilà devant le Transbordeur, petite salle dans laquelle j'avais éprouvé mon tout premier concert il y a 5 ans. Depuis ce dépucelage, j'ai vu du lourd et ai expérimenté tout type de public.
A la vue de la petite queue qui se formait doucement, ca ne promettait pas une ambiance du feu de dieu. Devant moi, des vikings en t-shirts buvant des litres de bière, rotant et grognant "APERO" à tout bout de champs, et qui semblaient fiers de sortir leurs vîts pour uriner où bon leur semblait; derrière moi des ados parlant du bac (Mouahaha), et ne voulant pas partager leur -pourtant énorme- sac de dragibus.
L'organisation était hasardeuse et on a du souffir un long moment dehors avant de pouvoir rentrer, le temps que les vessies se remplissent, que ma boîte de clopes se vide et surtout le temps de mourir de froid.
19h bien passé, enfin on entre, après qu'une donzelle ait profité de la fouille pour palper mes petits seins. Le premier groupe arrive très vite, sans laisser le temps à tout le monde de rentrer. Je crois au final qu'ils n'ont pas raté grand chose.

Vexilum entre donc en scène, tous vêtus d'un grand kilt vert amorti par une petite saccoche pour que le jupon ne s'envole pas (Sauf le guitariste, qui ne devait pas avoir grand chose à cacher). L'excitation retombe bien vite. Les chansons s'enchaînent et se ressemblent toutes, le chanteur essaye péniblement de se la jouer "frontman" et lance des effets qu'il n'arrive pas á maîtriser. Il se barre en coulisse pour éviter de meubler lors des soli. Le tout pue l'amateurisme à des kilomètres, et rapidement l'odeur nauséabonde se faufile dans toute la salle. Le set avait ca pour lui d'être court. Ils s'en vont sans rappel et reviendront quelques fois dans la soirée pour aider les roadies sans que personne n'y prête attention.

"APERO" scanda la salle, pendant qu'on installait la scène pour Vison of Atlantis. Il m'a suffit de voir débarquer la chanteuse en robe de mariée "trop goth" et soutif à l'air pour la détester, sans parler de l'ado de 40 ans qui l'accompagnait au chant. Ce dernier se risquait même à des blagues qui tombaient à plat une fois sur deux. Néanmoins, tout le monde étant enfin arrivé et les estomacs bien remplis de bière chaude, la moitié de l'audiance semblait plutôt convaincue.
Il faut dire aussi que le groupe semblait avoir un peu plus de bouteille. Vision of Atlantis était tout de même ravi. La chanteuse y allait même de ses petits effets. Elle chantait très juste mais ca sonnait faux... étrange.. trop juste en fait... Bah oui, elle chante sur sa piste ! C'est tout de suite plus facile, hein, du coup. Le groupe se sentait de plus en plus en confiance, se permettant même des rappels et un set bien long. Au final, je pense que c'est surtout les nichons à l'air de la pseudo-mariée qui ont fait tout le boulot.

Ils s'en allèrent enfin et nous avions faim. Tous, nous étions prêts et impatients d'accueillir Rhapsody, mais le temps que le staff installe la "vraie" scène était interminable. Quand même, souffrir tout ca pour Rhapsody of Fire, un groupe de seconde zone, c'était trop, ils ont intérêt à être en forme. "APERO" criaient certains, "A POIL LUCA" répondaient les autres.
Et puis, l'intro de Dar Kunor se fit entendre, Rhapsody entra sur scène sous un tonnerre d'applaudissement avant d'enchaîner sur "Triumph or agony". OH MON DIEU QUE C'EST BON !
Les chansons passèrent et pas une seconde je me suis ennuyée alors même que je ne les connaissais pas toutes.
J'avais la chance d'être toute proche et de voir tout, de l'expression de leurs visages jusqu'aux gouttes de sueur qui perlaient sur leurs fronts. Turilli ressemblait à une statue de marbre, le professionalisme à son paroxysme, quand il ne jouait pas, il se raidissait, guitare au garde-à-vous. Pour le reste du groupe, j'aurais du mal à le décrire. Ils étaient tous vraiment bons, seulement j'étais captivée par la performance de Fabio Lione. Quelle voix, quel homme ! D'un geste, il galvanisait le public, toute la foule (surtout les filles ! Il faut dire que son charme est effectif) était pendue à ses belles lèvres.
La set-list était impeccable, taillée pour conquerir. Des chansons récentes et énergiques pour les jeunôts, des plus anciennes pour les fans de la première heure, le tout était fluide et formidable.
Et puis, le concert gagna encore en intensité à la 10ème chanson, Dawn of Victory. Rien que l'annonce était impressionante. S'en suivit Lamento Eroico, un instant purement magique. Toutes le filles en mouillèrent leurs culottes, moi compris. Au premier refrain, les larmes l'emportèrent sur l'excitation. Je regardais mon frère, emue et retournais ensuite mon regard -qui ne biffurqua plus par la suite - sur Fabio, et ce que je voyais était beau. C'était la moitié du show, et il n'avait pas cédé à la facilité, son bassin a pivoté, et il a enquillé sur des notes scandaleuses. Là, j'étais amoureuse.
Le reste du concert fut délicieux.

Je suis ressortie du Transbo des étoiles pleins les yeux. J'aimais déjà beaucoup le groupe avant, mais j'étais impressionée.
En conclusion, j'ai passé un moment extra-ordinnaire avec Rhapsody (pas avec les premières parties XD), pendant un set théâtralisant tirant sur le grandiose. J'ai encore une petiye pensée pour Fabio qui nous a tout donné.

Je vous invite donc à courir les voir si vous en avez l'occasion ! Plus qu'un bon moment, c'est une jouissance esthètique !

SET-LIST :
1- Intro (Dar Kunor)
2- Triumph or Agony
3- Kightrider of Doom
4- The Village of Dwarves
5- Unholy Warcry
6- Guardiani del Destino
7- Land of Immortals
8- On the way to Ainor
9- Drum Solo
10- Dawn of Victory
11- Lamento Eroico
12- Holy Thunderforce
13- Bass Solo
14- Sea of Fate
15- Marc of the Swrodmaster

Premier rappel :
16 - Eternal glory

Deuxième rappel :
17- Reign of Terror
18- Emerald Sword.

EDIT : Soit du en passant, une certaine Maïwen était à mes côtés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:15

Sympa le live report, et sympa l'idée de topic! Very Happy

Live Reviews 500sj
http://www.myspace.com/ennamor
Maïwen
Maïwen

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Leveraaaaaaaage !

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Don't Stop Being Crazy - Helloween
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:27

AAAAAAH Rhapsody. Cool J'y étais aussi... et même que Muste' était à.. aller, 1 m de moi... et que je ne savais même pas que c'était elle. Haha. Razz
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:17

Citation :
J'y étais aussi... et même que Muste' était à.. aller, 1 m de moi... et que je ne savais même pas que c'était elle. Haha. Razz

C'est toujours comme ça dans les concerts. Moi j'ai rencontré un pote à la fac alors qu'on était au Concert d'Indica tous les deux !
Sinon Rhapsody... J'ai eu ma période et elle est plus derrière moi mais en Live ça doit être assez énorme !

Mustekala
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:33

La coïncidence c'est que en plus mon frère connaissait aussi Maïwen du concert d'Epica. Mais entre nous.. j'ai commencé à avoir des doutes quand je t'ai entendu dire "Vexilum, c'est quoi ? On sait même pas s'ils sont finlandais" XD Mais après, j'ai pas osé venir te voir. Aussi y'avait un excité du bulbe en pull blanc qui puait la transpi entre nous.. Cet abruti s'est cassé pendant le set de Rhapsody.. Pff !

Enfin sinon, moi aussi j'avais eu ma période RoF, mais en Live ca m'a juste impressioné quoi. Donc depuis mercredi, j'écoute presque que ca ^^.

Aussi, je pense parler au nom de toutes les filles présentes dans la salle pour dire qu'on est toutes tombées amoureuses de Fabio ^^
Maïwen
Maïwen

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:40

En fait, y faut bien se pencher dessus pour comprendre qu'ils sont vraiment excellents... parce que c'est le genre de musique qui peut paraître lourd à digérer au bout d'un moment. Une immense saga musicale, what the fuck, après tout ? Oui, mais voilà... Ils ont un chanteur extrêmement doué, et ça fait beaucoup, beaucoup de choses. Bon, les compositeurs sont pas mauvais non plus, 'faut pas les oublier. Mais c'est Fabio, le plus impressionnant. D'où le fait que toutes les filles en soit tombé amoureuses... Razz

Ton frère, en fait, je ne le connais pas d'Epica... C'est qu'après le concert de Tarja, il m'a envoyé une invit', sur FB... mais j'me souvenais pas l'avoir vu, et en tout cas je ne lui ai pas parlé. Mais comme il avait une photo de la dédi de la Madame, je l'ai accepté. xD Anyway... je vous mettrais les photos du concert, quand elles seront retouchées-signées-blabla.. Very Happy
Mustekala
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:50

Live Review - Apocalyptica (09/06/2011)

Il ne faut pas très longtemps pour atteindre le devant du Transbordeur, et nous sommes bien en avance. 17h30. Les portes n'ouvrent qu'à 19h. Nous devrions avoir les meilleures places. Enfin, c'était sans compter sur la meute de fans organisés et fortement décidés à s'approcher au plus près des violoncellistes scandinaves.
Ainsi, la queue avait déjà belle allure à notre arrivée, de quoi se résigner.
Tuer le temps n'est jamais chose aisée mais toujours agréable accompagné de quelques joyeux hystériques, et quoi de mieux que de chanter à tue-tête pour tromper l'ennui? Certes, on se fait remarquer, mais Jumala que c'est bon !
Les portes finissent pas s'ouvrir, presque à l'heure. Organisation impeccable. Rien à voir, mais voici une petite astuce développée pendant l'attente pour entrer dans la salle avec sa bouteille d'eau (ou soda, bière, vodka, cocktail molotov...au choix). Cachez précautionneusement le bouchon et faites mine de boire en passant devant les gorilles de la sécurité. Si si, ca fonctionne ! Bon d'accord, dans des coins genre Villeurbanne, ca passe. Après, dans les Zeniths ou les Bercy où mâcher un chewing-gum est considéré comme une attaque terroriste, je ne vous promets rien.
Mais revenons donc à nos moutons. Tout est le monde est finalement installé et la première partie fait son entrée. FMR (For Many Reasons) entamme son set avec aise, ca commence pas mal du tout. Une musique Thrash que l'on sent très influencée par Pantera, qui ne fait cependant pas l'unanimité parmi les spectateurs visiblement plus adeptes du Metal Symphonique que du Metalcore. FMR se défend pourtant bien en envoyant un bon gros son limpide vers une foule pas toujours récéptive. Ca y va de riffs taillés pour susciter le headbang, de soli massacreurs et de chant brutal à la puissance perfectible mais plutôt bien dosé. La bonne humeur aidant, les efforts de FMR finissent pas être récompensés par quelques petits pogos par-ci par-là, et même un début de circle pit. Belle performance ! En revenche, on aurait souhaité un peu plus de prestance scènique. David (chant + guitare rythmique), que pourtant certaines reluquaient - assez légitimement - avec des yeux plein de bave, ne se sentait visiblement pas très à l'aise avec l'excercice crucial qui consiste à s'adresser à l'audience et nous l'a clairement fait comprendre ( "Bon bah là, c'est le moment où je dois dire plein de blabla et où je vais en oublier la moitié"). Aussi, avait-on parfois la sensation que le groupe - pourtant très chanceux d'ouvrir Apocalyptica, certainement selon un concours de circonstances qui nous échappe - n'était pas follement heureux d'être présent, et ne jouait que pour leur potes qui avaient fait le déplacement. Ca, ou simplement sont ils trop dark trve metôl pour se laisser aller au transport de joie. Néanmoins, si leur musique ne transcende pas le genre et répond parfois à quelques clichés ( "cette chanson parle de vendre son âme"), For Many Reasons constitue une agréable mise en bouche, en espèrant que le souvenir qu'ils nous laissent ne soit pas éphémère...
Le calme peine à revenir car la foule est surexcitée. "Apéro!" entend-on depuis les bas-fonds de l'enfer.. Tiens, ca me rappelle quelque chose.. "Kurkku!" enchaîne-t-on de l'autre côté de la salle.. Je me demande qui cela peut bien être.. On ouïe même une poignée d'allumées, dont je tairais le nom, chanter toutes cordes vocales dehors un mash-up de Magic of the Wizard's Dream et de l'hymne finlandais.. Certainement un type étrange d'invocation mystique puisque justement, les finlandais débarquent..
C'est parti pour 1h30 de violoncelles endiablés ! On the Rooftop with Quasimodo donne le ton, un ton très sombre et romantique, dans toute la beauté de la violence. De nombreux covers de Thrash Metal dont les reprises de Metallica qui les ont rendu célèbres, ainsi qu'une bonne partie du dernier album (qu'Eicca vous conseille de télécharger. Selon lui, c'est de la bombe. Pour le reste, demander à Paavo) constituent majestueusement la grande majorité du set.
C'est alors qu'Apocalyptica réalise un exploit : après près d'une heure de brutalité mélodieuse, ces musiciens déjantés se permettent 15 minutes de douceur avec 2 longues ballades accoustiques captivantes et romantiques (dans le vrai sens du terme). Le public, qui vient de se torde les cervicales et de s'égosiller sur Master of Puppets ne bouge plus, ému. Tous silencieux à l'unission, nous admirons la beauté classique de l'instrument fêtiche de Wagner. Après avoir énérgiquement animé cette meute de Metalheads, Apo prend le pari d'appaiser les plus éméchés avec les simples vibrations suaves et mélancoliques des cordes graves du violoncelle. Challenge réussi avec brio !
Cependant, la pause tendresse se termine et nous voilà replongés dans les méandres torturés de l'esprit des scandinaves. Parfois, un blondinet plein de bonne volonté débarque sur scène pour pousser la chansonnette. Pas moyen de me souvenir de son nom, mais croyez-moi le préjudice n'est pas blâmable, car c'est tout de même sans parole, dans les profondeurs sacrées de la musique, qu'on jouit de la meilleure liberté interprètative et d'une émotion plus vive.
Cela n'empêche qu'Apo ne fait désormais plus qu'un avec l'audience. Les membres débordent de joie et ont le bonheur communicatif. Eicca joue de son accent et s'amuse de longues minutes au micro tandis que Perttu en profite pour perfectionner son francais ( "Qu'est-ce que c'est ? Quelle heure est-il ? Entrecôte ! "), et Paavo danse la valse avec son instrument (non, non, ce n'est pas une métaphore... Quoique..), seul Mikko, le batteur multi-fonctions, reste plus en retrait.
Enfin, le moment tant attendu se profile et d'un geste gauche mais franchement mignon, Perttu enlève le haut. Une avalanche de cris suraigus fait trembler la frèle infrastructure transbordienne. Eicca imite son camarade. Hystérie collective à laquelle je participe. L'ambiance est explosive, mais c'est déjà le début des rappels et la scène sera bientôt vide. D'un violoncelle porté comme un violon s'échappent quelques notes de l'hymne du pays aux milles lacs. Deux folles furieuses, dont je ne révélerai pas l'identité, entonnent "Oi maamme Suomi...!", (mal)heureusement sans suite. Cependant, le rythme s'accélère et l'on plonge dans une atmosphère musicale de plus en plus torturée qui s'achève sur une apogée monumentale avec une reprise très personnelle du sublimissime et célèbrissime Hall of the Mountain King d'Edvard Grieg. La réinterprètation schizophrène de ce chef-d'oeuvre du classique résume parfaitement le style d'Apo en général. C'est une musique que l'on souffre, que l'on ressent physiquement et intellectuellement et qui s'adresse directement à l'âme, en cela loin d'être aussi accessible qu'il y paraît. Apocalyptica, plus que du metal symphonique, c'est le chéneau manquant entre le classique et le Thrash, le lien logique entre Wagner et Metallica.

Conclusion : Foncez les voir dès que vous en avez l'occasion !

Setlist :

1 - On the rooftop with Quasimodo
2 - 2010
3 - Grace
4 - Master of Puppets (Metallica cover)
5 - End of me
6 - I'm not Jesus ("jé né souis pas Yésous !")
7 - For whom the bell tolls (Metallica cover)
8 - Refuse/Resist (Sepultura cover)
9 - Beautiful
10 - Sacra
11 - Nothing else matters (Metallica cover)
12 - Last hope
13 - Bring them to light
14 - Seek and destroy (Metallica cover)
15 - Inquisition Symphony (Sepultura cover)

Rappels :
16 - At the gates of Manala
17 - I don't care
18 - Hall of the Mountain King
Josouke
Apprenti en matière de Blonds Finlandais
Josouke

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica, Nigthwish, Lordi, The Rasmus, etc.

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:48

Haha, c'est drôle comment c'est raconté. J'aimerais bien les voir un jour et ça m'en donne encore plus envie !
Maïwen
Maïwen

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:28

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Désolée, je sais.. c'est pas constructif.
Josouke
Josouke

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Apocalyptica, Nigthwish, Lordi, The Rasmus, etc.

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:27

Mais c'est drôle ! Razz

Je pense qu'ils sont déjà venus à Montréal. J'ai peut-être une chance de les voir un jour !
Itarillë
Novice en matière de Blonds Finlandais
Itarillë

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish (évidemment !), Apocalyptica, Sonata Arctica...

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:23

J'étais au concert d'Apocalyptica aussi. Depuis le temps que j'attendais, je les voyais aller partout en France mais pas à lyon et un beau jour tadada! Les voilà! Autant dire que je me suis jetée sur l'occasion! (et que je ne le regrette absoluent pas!!!)
Maïwen j'aime bien la façon dont tu racontes ça ! Sûrement que c'est un peu emphatique mais d'une certaine façon c'est constructif ! ^^

Le"blondinnet à la chansonnette" m'a un peu laissée de marbre: ce n'est qu'il chantait mal ou qu'il n'avait pas sa place sur scène mais sa voix releguait au second plan les magnifiques violoncelles qui sont quand même l'esprit d'Apocalyptica. Du coup je trouvais ça un peu dommage!

Par contre leur présence sur scène étaient incroyable, ils semblaient très proches du public. L'enchainement des morceaux, la pose "musique classsique" douce et triste au milieu des morceaux aux violoncelles déchirés, était vraiment bien bienvenue et parfaitement mis en place.

Je conseille aussi de faire le détour s'ils passent près de chez vous, ça vaut le coup !
Mustekala
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:11

Moi c'est Muste ! (car je suppose humblement que tu parlais de moi ><), mais Maïwen, c'est un peu comme mon double maléfique (sisi) donc ca marche aussi.
J'raconte toujours les choses selon le ressenti plutôt que sur la réalité pauvre et crue des faits. Evidemment, j'en fais des tonnes mais c'est ce que j'aime dans l'écriture.

Tu es donc de Lyon Iltarillë ? On s'est peut-être croisé ^^. J'étais justement avec mon double diabolique =).
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:38

Rooo j'aime cette Review ! Tu nous raconte ça trop bien (y avait mes fans dans le public ???) ça me file encore plus envie de les voir live même si j'adhère pas au dernier Album !!!
Un concert inoubliable j'imagine ! Surtout pour les deux follasses que vous êtes :p et pour Itarillë aussi j'en doute pas
Quelle tête ont fait les gars quand vous avez essayé de reprendre Maamme ? (Runeberg a du se retourner dans sa tombe !... Ou alors il était content ! :p)

Mustekala
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:47

En effet, le fan club des concombres et des lunes était au grand complet ce soir là XD

Quant au Maamme, j'imagine que nous l'avons massacré XD, dommage que Eicca, Perttu et compagnie ne nous ai pas entendu chanter.. Ou heureusement en fait..

Sinon merci d'avoir pris le temps de lire cette longue review, ca fait vraiment plaisir d'avoir des lecteurs de temps en temps ^^

(Hmm.. Un topic "écriture" ca pourrait être intéressant..)
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:51

Meuh non vous l'avez pas massacrée !
Et pis ça fait plaisir aux finlandais quand les étrangers font des éfforts en finnois :p

Itarillë
Itarillë

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish (évidemment !), Apocalyptica, Sonata Arctica...

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:13

Oups ! Désolé Muste je ne suis trompé d'une ligne ! Ce que je disais reste vrai quand même ^^ oui je suis de Lyon, parfois (notamment pour les concerts!) c'est bien.

Le maamme je ne dirais pas massacré, c'était entre la plasmodie et le braillement, absolument inintelligible mais ça faisait chanté quand même (si si !).
C'est pas qu'il n'ont pas entendu, ils n'ont tout simplement pas reconnu ! ^^
Maïwen
Maïwen

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:00

Euh, personnellement, j'entendais pas les gens chanter, alors... qu'ils aient entendu eux, ça relève un peu du miracle, non ? Enfin, ça dépend peut être des coins de la salle.. Laughing
Mustekala
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:59

Haha !
Alors tu nous a donc entendu Itarillë ? Je précise que j'y suis pour peu dans cette histoire.. par contre, si quelqu'un a hurlé du Teräsbetoni ou du Rhapsody l'espace d'un instant, c'était certainement moi.. ^^

Lyonnais, il faut donc que l'on se rencontre! C'est aussi à cela que sert le forum ^^.
Itarillë
Itarillë

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:47

Comme je le disais j'ai bien entendu quelque chose, mais je ne sais pas trop ce que c'était (ou plutôt ça aurait pu être n'importe quoi!). J'espère que je vexe personne, je ne voudrait pas du tout critiquer le talent de jeunes chanteurs en herbe ! ^^

A vrai dire je suis à Lyon uniquement pendant l'année scolaire (lyonnaise rapportée quoi, pas une vraie !), mais pourquoi pas à l'occasion (prochain concert génialisime?). Attention quand même, vous ne me connaissez pas encore étant donné que je débarque sur le forum. Je suis peut-être quelqu'un d'antipathique et de malsain, avec des yeux globuleux exorbités et des mains distordues armées de griffes (j'espère pas quand même ^^) .
Mustekala
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:10

Là, le but était surtout de crier le plus fort possible.. Parce que sinon on chante plutôt bien (sisi) ^^.

Sinon, j'vais essayer de me la jouer Sherlock Holmes (Ou Dirk Gently, pour ceux qui connaissent).. Alors, tu nous dit avoir des chances de partir en Finlande avec Erasmus dans ta présentation... A Lyon, l'univ' qui a le plus d'accords à l'étranger c'est Lumière II.. On serait donc dans le même établissement ? XD
Si c'est le cas, nous serons assez nombreux pour faire un poutch et enfin prendre le contrôle du forum Mouahaha!

Enfin, j'dis pas que nous devons nous voir de suite ^^. Vu comme ca, on a surtout l'air d'être une belle bande de dégénérés, je comprends que ca fasse peur !
Le prochain concert qui m'a l'air bien trippant, c'est Edguy en octobre au Transbo. Normalement, Symphony X devrait tourner aussi dans le coin en fin d'année, mais pas sûre qu'ils jouent un set complet. Et puis... et puis... Rhapsody devrait revenir ! (Je fais des sacrifices à Jules César toutes les semaines pour cela).

Itarillë
Itarillë

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:38

Un indice: je ne suis pas à l'université ! ça aurait pu être une bonne déduction, mais non ^^ Par contre je veux bien t'aider à prendre le contrôle du forum: j'aime le pouvoir! (et quel pouvoir! ^^)

Edguy j'ai vu qu'ils passaient mais je ne connais pas leur dernier album. il faudrait que je l'écoute avant, ça serait mieux! (on ne sait jamais!).
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:45

Muste... tu me fais des infidélités ? On devait pas gouverner le monde ensemble ?

Maïwen
Maïwen

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:26

@ Muste : Fais des sacrifices à Jules César pour que Rhapso revienne quand je serais là... !
Mustekala
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:05

Pas une fac.. une école alors... Intéressant ^^.
Pour le nouveau Edguy, selon mes sources, il n'est pas encore sorti. Même s'il est moyen, j'irai bien voir le vieux Toby quand même <3.

@Kurkku : Fais pas la tête, tu sais bien que toi c'est pas pareil ! J'ai des projets plus ambitieux que le simple forum pour toi =D !

@Maï : Bien evidemment !
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:26

Évidement... Smile

Contenu sponsorisé

Live Reviews Empty
MessageSujet: Re: Live Reviews   Live Reviews Icon_minitime

Live Reviews