La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les finlandais et leurs sentiments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sharkman67
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
sharkman67


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Les finlandais et leurs sentiments Empty
MessageSujet: Les finlandais et leurs sentiments   Les finlandais et leurs sentiments Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:13

Hei !

J'ai crée ce sujet pour pouvoir obtenir des avis de finlandais(es) sur la manière avec laquelle ils expriment leurs sentiments... Chose que je n'ai pas encore parfaitement saisi...

Pour commencer (car le sujet est vaste), je voudrais savoir si lorsque quelqu'un va mal, déjà ne va-t'il (ou elle) pas essayer d'en parler à des proches, et aussi, il est vraiment rare de voir un proche (famille ou ami) venir vers cette personne pour témoigner du soutien, exprimer sa compassion, de la sympathie tout simplement...

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Les finlandais et leurs sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les finlandais et leurs sentiments   Les finlandais et leurs sentiments Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:04

C'est un sujet difficile car on ne peut pas parler de ce que font tous les finlandais, ça serait nier l'individu et dire qu'ils réagissent tous de la même manière à un sujet donné, c'est donc attribuer une caractèristique commune à un groupe, et c'est donc du racisme..

Enfin, on peut en effet dire que "traditionnellement" c'est un peuple plutôt pudique mais chacun exprime ses sentiments de manière différente.
Mon meilleur ami est finlandais, c'est en effet quelqu'un d'apparence timide et introvertie qui a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments au début, mais on n'peut faire de son cas une généralité et surtout quand on le connait bien il n'a aucun mal à parler de ce qu'il ressent.

Pour t'éclairer, je dirais que culturellement ce sont des nordiques (j'allais dire "vikings" mais le terme aurait été historiquement maladroit), donc relatif culte de l'homme fort, indépendant.. Et certes, les mentalités et les moeurs peuvent être semblables pour une population, mais grosso merdo on fait parti de la même aire de civilisation alors.. Franchement ça dépend plus des gens que tu rencontres, c'est un peu comme dire "toutes les italiennes sont belles" ou "tous les français sont radins" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naarassusi
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Naarassusi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Perdue entre l'air et le vent...
Groupes Finlandais Préférés : The Rasmus, Nightwish, Him, Apocalyptica.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 17/09/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Miklagard - Mist Theater
₪ Livre du Moment ₪: Twilight (Tome 1)
● Un petit mot ? ●:

Les finlandais et leurs sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les finlandais et leurs sentiments   Les finlandais et leurs sentiments Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:09

Pareil que Mutse, c'est comme en France, tu as des gens très discrets qui ne parlent pas d'eux, et d'autres très expansifs.

Après, à ce que j'ai comprit, ce sont des gens pudiques, comme l'a dit ma prédécesseuse :p
Après, tu n'as vu que ce qu'ils veulent bien te montrer, il faut penser à ça. Si un de mes amis a des soucis, je le soutien en privé, j'attends que nous soyons seuls, c'est peut être pareil là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphika.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Les finlandais et leurs sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les finlandais et leurs sentiments   Les finlandais et leurs sentiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les finlandais et leurs sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sont ils pas beaux les Finlandais?
» Hei les Finlandais ....
» Flood Finlandais
» Le Drapeau Finlandais
» Produits Finlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Finlande | Suomi :: Autre | Muita-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser