La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avatar [Science Fiction]

Aller en bas 
+6
kurkku_ja_kuu
Mata
Naarassusi
Evanna
Valtotor le Suisse...
Yksin
10 participants
AuteurMessage
Yksin
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Yksin


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Accrochée à mon baladeur
Groupes Finlandais Préférés : Random Eyes, Essence Of Sorrow, Sturm und Drang, Tarot...
Humeur : Au rythme de la musique
Date d'inscription : 29/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Random Eyes - Take Me Away et Astral Pathway d'Adagio
₪ Livre du Moment ₪: Morsure de Kelley Armstrong
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:51

Avatar [Science Fiction] .Avatar-Affiche-France-2-356x500_m


Sortie : 16 Décembre 2009
Réalisateur : James Cameron
Genre : Science-fiction
Durée : 2h50

Résumé :

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Mon avis :

Magnifique ! C'est le seul mot qui m'est venu en tête après l'avoir vu (en 3D avec les lunettes de geek x) ). L'histoire en elle-même est déjà superbe, mais le plus époustouflant ce sont les décors et la 3D. Une perfection ! A croire que les Na'vi et autres bêbètes étaient vrai. On ne retrouvait pas tous les petits défauts de la 3D qui font qu'on voit bien que c'est fait par ordinateur. Chapeau bas aux graphistes Very Happy

Sinon, le film est TRES long (perso ça m'a pas géné), d'ailleurs il y a un entract en plein milieu histoire de faire une bonne pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://finlande-n-metal.skyrock.com/
Valtotor le Suisse...
Suisse Semi No-Life
Valtotor le Suisse...


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:00

Je l'ai trouvé hallucinant au niveau technique! Par contre je m'y attendais le scénario est bien mais c'est pas mon genre de film^^ Mais ça reste quand même un chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:19

J’ai beaucoup aimé ce film *o* !

Et pourtant au début, j’étais pas très emballée. En réalité, j’ai trouvé le début du film assez long, au niveau du scénario et de l’histoire. Et puis, j’ai eu du mal à me mettre dans ce monde. Au début, on ne connaît rien de Pandora, on est un peu perdu. Disons que les dix premières minutes, ce n’est pas dérangeant, mais après une demi-heure, on commence presque à s’ennuyer. Et en même temps, ça nous met dans la peau du personnage, qui n’étant pas préparé à la mission, est tout aussi perdu. Finalement on suit ses pas.
J’ai eu droit à un entracte, et en fait, j’ai adoré la deuxième partie du film. Il y a beaucoup d’action dans cette deuxième partie, de tristesse aussi. C’est vraiment beau. On comprend tout, le monde, les personnages, bref, ça devient vraiment intéressant.

Cependant, le film est un vrai chef d’œuvre côté 3D. Moi aussi j’ai eu la chance de le voir en 3D, et c’est vraiment beau, même si ça aurait peut-être pu être plus en 3D à certains moments (bon là, j'avoue, je chipote XD). M’enfin ça reste laaargement acceptable et très impressionnant *o* !
La technique que James Cameron a utilisée est particulièrement impressionnante. On voit les moindres détails des visages, les pores de la peau, les expressions. Bref, c’est tellement réaliste, tellement beau. Limite émouvant Surprised !

Les décors sont inouïs. On comprend pourquoi James Cameron a mis autant de temps à élaborer un tel monde, langage et peuple. C’est vraiment beau.
Les couleurs sont magnifiques. C’est vivant. Et la Flore est ahurissante Surprised ! La Faune de même. C’est un monde tellement différent, et on se plaît même à l’imaginer réel. Pourquoi pas après tout ?

Le thème de la colonisation et de l’écologie (avec la destruction de l’Arbre-Monde) sont très présents (même si c’est pas dit de manière super explicite). Tout repose sur ça Surprised ! Et personnellement ça m’a quand même fait prendre conscience de l’égoïsme dont font preuve les gens, face à de tels endroits.
Et puis, le thème de la colonisation est abominable. On voit l’Homme qui les considère comme des animaux, incapable d’apprendre de ses erreurs passées. C’est abominable, et ils sont vraiment détestables x) !
En gros, ce sont des thèmes vraiment prenants. Et ça rend ce monde si beau et pur face à l’Homme toujours en quête d’exploiter. Le manque de compréhension est vraiment prenant.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé la musique, même si je trouve qu’elle s’inscrit tout particulièrement dans le film. En gros, l’écouter sans avoir vu le film, ça rend vraiment pas la même chose. Limite on ne peut pas la comprendre (a)…
Mais après le film, là d’un coup, ça prend toute sa splendeur. James Horner a vraiment fait un bon boulot Very Happy !

C’est impressionnant, lorsqu’on sort du cinéma, comme on se heurte à la réalité x__X… D’un coup, les couleurs ternes, ça fait vraiment bizarre.

En gros, un chef d’œuvre niveau 3D et monde, que je vous conseille fortement Very Happy ! Même si le début est long. Ca en vaut la peine =) ! De toute façon, sur 2h50, on a largement le temps d’apprécier le film et ses réelles qualités.

Néanmoins, sans ce graphisme impressionnant, je ne pense pas que je l'aurais autant apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
Naarassusi
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Naarassusi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Perdue entre l'air et le vent...
Groupes Finlandais Préférés : The Rasmus, Nightwish, Him, Apocalyptica.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 17/09/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Miklagard - Mist Theater
₪ Livre du Moment ₪: Twilight (Tome 1)
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:03

J'en entends que du bien ! Je vais finir par aller le voir je sens xD
Revenir en haut Aller en bas
http://graphika.forumactif.org/index.htm
Mata
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mata


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ici et là
Groupes Finlandais Préférés : Children Of Bodom, Korpiklaani, Ensiferum, Wintersun
Humeur : sick
Date d'inscription : 16/10/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Beck
₪ Livre du Moment ₪: Candide / Danse parmi les tombes - Mika Waltari
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:42

Vraiment GENIAL ! J e comprends pourquoi il a fait autant d'entrées x) J'ai presque envie de le revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sra-chan.skyrock.com
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:42

Toujours pas vu, je voulais le voir en 3D sur Caen mais pas eu l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:56

Je suis allée le revoir Surprised ! D'ailleurs j'ai été vachement étonnée : non seulement y'avait encore dix séances par jour, et en plus la salle était assez remplie (enfin, étonnant pour un film sorti depuis deux mois).

Toujours pas été déçue. Et toujours émue par la fin (enfin la bataille).

J'y ai été avec mon grand-père, et il a bien aimé aussi Surprised ! On a été d'accord sur le point que l'histoire en elle-même n'était pas évoluée, et que la 3D faisait pas mal dans le film Surprised ! Mais que les paysages et le monde étaient vraiment particuliers. En revanche, j'ai moyen apprécié ça, parce qu'étant enrhumée, les lunettes me faisaient atrocement mal aux yeux (qui étaient déjà bien amochés XD).

J'me demandais juste, Pandora est censée être prêt de Jupiter ? Parce qu'au début, on dirait Jupiter en fond (j'ai capté la tâche Surprised).
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
Gwynt Annwyl
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Gwynt Annwyl


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Assis sur une pierre dans la forêt...
Groupes Finlandais Préférés : Beaucoup^^
Humeur : Trollesque !
Date d'inscription : 17/12/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Faun - Karuna
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:03

Je me suis ennuyé devant ce film Rolling Eyes
Trop d'effets spéciaux, scénario limite intéressant...j'aurais du m'abstenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesombres.bbactif.com/forum.htm
Storm-of-Lumi
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Storm-of-Lumi


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Liminka, Suomi.
Groupes Finlandais Préférés : Apow. *o* Maj Karma, Poisonblack, Stam1na, Negative..
Date d'inscription : 30/10/2010

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:36

Ah, pareil... à part le message que ce film fait passer concernant l'écologie, je le trouve pas très intéressant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:35

J'ai été impressionnée la première fois que je l'ai vu perso! Puis je l'ai regardé une deuxième fois et en fait, je n'ai pas aimé. Graphiquement parlant c'est beau, mais au niveau scénario....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
Naarassusi
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Naarassusi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Perdue entre l'air et le vent...
Groupes Finlandais Préférés : The Rasmus, Nightwish, Him, Apocalyptica.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 17/09/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Miklagard - Mist Theater
₪ Livre du Moment ₪: Twilight (Tome 1)
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:44

Je l'ai vu et j'ai trouvé ça ennuyeux à mourir.
Aucune originalité, ils reprennent tous les clichés qu'on a déjà vu et saupoudrent ça de morale pour l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphika.forumactif.org/index.htm
Akseli
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Akseli


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Jyväskylä
Date d'inscription : 01/12/2010

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:07

Je crois que je suis vraiment le seul de pas l'avoir vu encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:30

Non moi non plus l'ai pas vu ! ^^
Mais sur un pauvre écran de télé lambda ca doit pas donner pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Avatar [Science Fiction] Empty
MessageSujet: Re: Avatar [Science Fiction]   Avatar [Science Fiction] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar [Science Fiction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pratique pour mettre un avatar ou une signature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Divers | Tavarat :: Cinéma | Elokuva-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser