La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Empty
MessageSujet: L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki   L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:55

L'Homme sans Passé
Bon je fais vite fait un post, parce que je l'ai vu il n'y a pas longtemps que que c'est un réalisateur finnois. Pour ceux qui aiment l'action, la rapidité, et les effets spéciaux, passez votre chemin! x)
L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki 1582
Titre: L'homme sans Passé (en finnois: Mies vailla menneisyyttä)
Réalisateur: Aki KaurismäkiGenre: Drame, Social
Durée: 97 Minutes
Sortie: Mars 2002 (Finlande), Novembre 2002 (France)

Synopsis:
Un homme arrive à Helsinki, et se fait agressé dans la soirée par une bande. Il devient alors complètement amnésique et oublie même son identité.
Sans nom, il va reconstruire sa vie avec l'aides de SDF et de l'Armée du Salut.
Les deux acteurs principaux sont Markku Peltola et Kati Outinen.

Prix:
Le film fut grand prix au festival de Cannes en 2002, il emporta aussi le Prix d'interprétation féminine la même année et fut nommé en 2003 dans la catégorie meilleur film étranger.
Le réalisateur refusa l'invitation à la cérémonie à l'écrit:
Spoiler:

Avis:
Mon père, qui savait pertinemment que j'aimais la Finlande, m'a obligé à voir le film en Finnois. =DD
Donc, malgré une certaine lenteur et une ambiance très contemplative, le film reste très bon, et représente la dureté de la Finlande sur certains points. (On suit la vie de certains SDF, la difficulté de l'emploie...).
Enfin, je ne le conseillerais pas à tout le monde, mais pour ma part je l'ai trouvé bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
Mimo
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mimo


Féminin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Empty
MessageSujet: Re: L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki   L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:42

J'ai vu ce film hier soir, je suis tout à fait d'accord avec toi Enamor en disant qu'il est lent, qu'il n'y a pas beaucoup d'action et pas beaucoup de dialogues non plus. En gros, amateurs d'action, vous pouvez passer votre chemin ! Mais, la force de ce film, je crois que c'est justement ce silence. En fait, à travers le silence du personnage principal, on comprend qu'il ne connaît plus sa vie passée, qu'il est "dérouté". Mais ce silence retranscrit aussi la force du personnage pour se recréer une nouvelle vie (tout en regardant à droite à gauche, au cas ou... il se souviendrait de quelque chose). Enfin ce film permet aussi de comprendre l'aide dont toute personne a besoin, parce que sans sa rencontre avec les SDF... que serait-il devenu ? Selon moi, c'est ce rapport aux autres qui est le plus intéressant, comment se reconstruire avec l'autre, même si il est tout à fait différent de nous.
En bref, il y a quelques moments du film, ou je me suis un peu ennuyée, mais avec un peu de recul et une courte réflexion, il apporte pas mal de choses L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Icon_wink Et puis, rien que d'entendre du finnois (je l'ai vu en VOST) L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Empty
MessageSujet: Re: L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki   L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:47

(Oh mon dieu j'avais pas vu ce topic honte à moi)
Oui ce film est génial justement parce qu'il dit ce qu'il a a dire sans utiliser la parole des personnages.

Il y a la musique et surtout le jeu des acteurs pour transmettre tout ca.
Ca fait presque penser à des mîmes des fois, en plus quand on regarde plusieurs kaurismäki on se rend compte qu'il utilise des personnages récurrents. Je suis pas calée dans la matière mais on peut presque parler de langage scénique non? En attendant c'est pas étonnant qu'il ai fait du cinéma muet aussi

Je trouve que ce qui marque le plus dans le film c'est l'ambiance sombre et froide de l'hiver finlandais qui est en contraste avec la chaleur humaine des hommes. On trouve aussi une bonne grosse dose de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Empty
MessageSujet: Re: L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki   L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:52

Tout a fait.
Puis le film nous change vraiment de monde. Entre notre pays et les contrées scandinaves, il y a un gros fossé.

Puis de nos jours le cinema n'arrive pas vraiment à s'exprimer sans dialogues, etc.
Ici, c'est vraiment avec la musique, l'ambiance ou comme dit Kurkku le jeu des acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Empty
MessageSujet: Re: L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki   L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:11

Oui et puis LE grand avantage des films de Aki Kaurismäki c'est qu'on peut les regarder en vo non-soustitrée
ok je sors ^^ L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki 836555

Non plus sérirusement c'est vrai que les films de son frères sont plus bavards et drôles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Empty
MessageSujet: Re: L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki   L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme sans Passé de Aki Kaurismäki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Finlande | Suomi :: Films | Elokuvat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser