La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Eye [Epouvante/Horreur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

The Eye [Epouvante/Horreur] Empty
MessageSujet: The Eye [Epouvante/Horreur]   The Eye [Epouvante/Horreur] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:36

The Eye

The Eye [Epouvante/Horreur] 18923367


Titre original du film : The Eye
Durée: 1h37
Année de production : 2008
Genre : fantastique, épouvante horreur
Avec : Jessica Alba, Alessandro Nivola, Parker Posey
Réalisateur : Xavier Palud, David Moreau
Distribué par : Mars Distribution

Synopsis : Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l'aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s'adapte peu à peu.
Mais sa joie est de courte durée. D'étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l'opération ? Réaction du cerveau ? Ou s'agit-il d'autre chose de bien plus terrible ?
Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d'un monde terrifiant qu'elle seule peut voir…

Trailer :


Avis personnel :

C’est un film vraiment réussi… Je ne dirais pas magnifique, mais vraiment bien. En fait, c’est époustouflant, parce que la fin est très bien réussie, on ne s’y attend pas… Franchement c’est bien Smile !

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce film, c’est la façon de Jessica Alba d’interpréter une aveugle. Elle le fait avec brio. On ne pourrait pas croire qu’elle voit réellement.
Et cette façon de jouer, quant aux visions que voit Sydney… On pourrait se demander si elle est réellement folle, ou pas… et ça jusqu’à la fin.
Et aussi, j’adore la façon qu’elle a de jouer du violon. Je ne sais pas si c’est vraiment elle qui joue (ce qui m’étonnerait), mais en tout cas, elle l’imite très bien. Le vibrato, le placement des doigts, la façon de tenir… Tout…

J’ai bien aimé aussi la mise en scène de l’après-opération de Sydney. On voit exactement ce qu’elle voit, du flou tout d’abord, jusqu’au net, avec quelques effets assez… effrayants… surprenants plutôt.

Ensuite, j’ai vraiment trouvé que ça ne tirait pas en longueur. Et je ne savais pas la durée du film, mais en sortant de la salle, j’ai l’impression que ça a duré plus qu’1h37…
Il n’y a pas de scènes en trop, tout est à sa place… vraiment génial.

Que dire de plus…. La musique… Vraiment magnifique. En particulier celle de la fin, lorsque Sydney joue. Waaaw… D’ailleurs, si quelqu’un la connaît :DD…

Enfin en somme, je conseille grandement ce film... Par contre, on dit que c’est un film d’horreur, mais ce n’est ni violent, ni horreur-gore. C’est du fantastique en fait Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
 
The Eye [Epouvante/Horreur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rec [Epouvante/Horreur]
» Les Ruines [Epouvante/Horreur]
» Diary of the Dead [Horreur/Fantastique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Divers | Tavarat :: Cinéma | Elokuva-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser