La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une suite logique d’événements...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luxiferum
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Luxiferum


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Marbeuf, Normandie (Vikingland)
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apocalyptica, Ensiferum, Korpiklaani, Wintersun... (j'aurai bien mis Eluveitie, mais ça aurait fait un peu tache de mettre un groupe suisse parmi mes groupes finlandais préférés ^^)
Humeur : Variable, mais plutôt bonne.
Date d'inscription : 26/12/2013

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Nightwish- Ghost Love Score; Eluveitie- King
₪ Livre du Moment ₪: L'Edda- Récits de mythologie nordique, par Snorri Sturluson ^^
● Un petit mot ? ●:

Une suite logique d’événements... Empty
MessageSujet: Une suite logique d’événements...   Une suite logique d’événements... Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:22

Bonjour-bonjour à tous et à toutes (surtout à toutes j'ai l'impression !  Razz   Tu sors ).

Je sais, cela fais longtemps que j'aurai du me présenter, vu que je suis inscrit sur ce forum depuis décembre dernier, mais je n'y ai pas pensé, et je n'en pas pris le temps non plus. Mais bon, il vaut mieux tard que jamais.

Donc, qu'est-ce que je fais ici? Et bien à vrai, c'est par une suite logique que je suis arrivé sur le forum "La Finlande". Depuis mon plus jeune âge, je suis fasciné, voir passionné par mes racines, mes origines et mes ancêtres celtes, germains, vikings et autres. Cela vient peut-être en partie du jeu Age Of Mythology, qui est un jeu de stratégie auquel il m'arrive encore de jouer aujourd'hui. Dans ce jeu, on peut diriger trois civilisations différentes, à savoir les Grecs, les Égyptiens et les Scandinaves, qui ont chacun des dieux principaux et mineurs: Zeus, Hadès et Poséidon pour les Grecs, Râ, Isis et Seth chez les Égyptiens et Odin, Thor et Loki avec les Scandinaves. Or, comme vous pouvez vous en douter, les Scandinaves sont mes préférés!  rendeer 

C'est cette passion qui m'a donc ouvert la voie, mais pas seulement. C'est aussi avec la musique que j'en suis arrivé là. Car, en faisant des recherches sur la mythologie celtique, je suis tombé sur Eluveitie, et, en faisant des recherches sur eux, j'ai fini par les écouter, et par prendre conscience qu'il s'agissait d'un groupe de Pagan/Folk Metal. Ainsi, je découvrais ces styles musicaux que sont le Pagan Metal, le Folk Metal et le Metal symphonique, avec Eluveitie, mais aussi Nightwish, Korpiklaani, Ensiferum et Arkona... après quoi je me suis ouvert au Metal en général, qui est devenu l'une de mes passions principales. D'ailleurs, pour les éventuels intéressés (j'ai aussi l'impression qu'il y en a pas mal sur ce forum  cheers ) j'ai un blog intitulé "Le Metal selon Luxiferum", où je parle essentiellement de cette musique et de cette culture si particulière et si riche.  sunny 

Or, comme un certains nombre d'entre vous le savent sans doute déjà, nombre de groupes de Metal finlandais, notamment dans le Pagan/Folk Metal, parlent des mythes, des légendes et des épopées de leur glorieux ancêtres. C'est le cas, entre autre, de Korpiklaani, de Finntroll, de Ensiferum ou encore de Moonsorrow. Donc, étant de nature curieuse, j'ai eu l'envie d'en savoir plus sur les Finnois, leur culture, leur histoire, leur langue et leur mythologie. J'ai donc fais des recherches pour me documenter à ce sujet, et mes recherches me menaient généralement au Kalevala, c'est à dire l'Épopée des Finnois. Un peu l'équivalent en Finlande de l'Odyssée d'Homère.  fin 

Or, en faisant des recherches sur le Kalevala, j'ai fini par tomber sur le forum de "La Finlande", où j'ai trouvé des renseignements précieux sur ce best-seller, mais aussi sur la Finlande, sa culture, sa langue, sa musique, son histoire, sa mythologie, son paganisme... et sa cuisine! Et comme je m'y sentais plutôt bien, j'ai décidé d'y prendre racine en créant mon propre compte, afin notamment d'y apporter mon propre grain de sel !  Une suite logique d’événements... 2222602150 

J'ai également le projet d'apprendre le Finnois et, qui sais, de faire un petit au pays des Mille Lacs (la Finlande, quoi !  What a Face )... voir plus qu'un petit tour, nous verrons bien...  Wink 

Donc, vous voyez que c'est une suite logique qui m'a menait sur ce forum?!!  fin
Revenir en haut Aller en bas
Neyane
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Neyane


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Poitiers (tu connais pas? Pense Futuroscope =P)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum
Date d'inscription : 13/03/2014

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Twilight Tavern (merci Kylli!)
₪ Livre du Moment ₪: J'viens de finir Harry Potter 6 en anglais 8)
● Un petit mot ? ●:

Une suite logique d’événements... Empty
MessageSujet: Re: Une suite logique d’événements...   Une suite logique d’événements... Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:49

Je ne sais pas si je peux vraiment te souhaiter la bienvenue vu que tu es là depuis plus longtemps que moi mais bon, soyons fous x) En tout cas merci pour les noms de groupes finlandais, j'aurais de quoi écouter si je m'ennuie Une suite logique d’événements... 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Luxiferum
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Luxiferum


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Marbeuf, Normandie (Vikingland)
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apocalyptica, Ensiferum, Korpiklaani, Wintersun... (j'aurai bien mis Eluveitie, mais ça aurait fait un peu tache de mettre un groupe suisse parmi mes groupes finlandais préférés ^^)
Humeur : Variable, mais plutôt bonne.
Date d'inscription : 26/12/2013

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Nightwish- Ghost Love Score; Eluveitie- King
₪ Livre du Moment ₪: L'Edda- Récits de mythologie nordique, par Snorri Sturluson ^^
● Un petit mot ? ●:

Une suite logique d’événements... Empty
MessageSujet: Re: Une suite logique d’événements...   Une suite logique d’événements... Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:56

Merci pour ton accueil chaleureux et ta curiosité! Ça me fais plaisir de rencontrer des gens comme toi, surtout en ce moment (rien de bien grave, juste un ou deux petits malentendus avec des gens de mon entourage, bien que ça m'embête parfois un peu beaucoup qu'ils ne comprennent pas toujours ce que je ressens.  No ).
Pour un peu plus d'infos sur moi, voici quelques autres choses à savoir sur moi:
Je suis quelque-qu'un d'ouvert à l'échange et au dialogue, tant que l'on ne me casse pas les bonbons... Bon, bon, ça va, je ne suis pas un grand méchant sectaire irascible, c'est juste que je me laisse parfois vite dominer par mes émotions et que je monte souvent au créneau lorsque l'on touche à un sujet sensible... ce sont certainement des caractéristiques plus ou moins typiques des gens passionnés, mais bon, je fais quand même de gros efforts pour me maîtriser à ce niveau là quand même!  flower 

Tout cela est peut-être en partie dû au fait que j'ai comme qui dirait le syndrome d'Asperger (qui rime avec "amburger", et pas avec le verbe "asperger", parce-que là, ce n'est vraiment pas classe du tout!  Evil or Very Mad). Donc, en résumé, j'ai une connexion des neurones supérieure à la moyenne. Normalement, la période de la vie où on a le plus de connexions dans le cerveau se situe entre 1 et 4 ans. Les gens "ordinaires" normalement perdent un certains nombres de ces connexions dans le cerveau, alors que les autistes et plus particulièrement les aspis (ou les aspergers) gardent ces connexions même après cette période de leur vie... au détriment d'autres connexions, comme celles qui permettent l'acquisition du langage et la communication avec autrui... tout en permettant le développement d'autres connexions, tel-que celles facilitant une plus grande mémoire, l'attention sur certains détails ou encore des connaissances encyclopédiques dans certains domaines (dans mon cas, ce sont l'histoire, la mythologie et la littérature qui sont mes domaines de prédilections  cyclops).

Merci pour votre compréhension à tous et à toutes, et bonne soirée!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FinnLux
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
FinnLux


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quelquepart entre la Finlande et la France...
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Sonata Arctica, Apocalyptica, Korpiklaani
Humeur : Déterminée
Date d'inscription : 17/03/2014

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: L'album Nifelvind de Finntroll
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Une suite logique d’événements... Empty
MessageSujet: Re: Une suite logique d’événements...   Une suite logique d’événements... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:06

Hello vous  =)
Le forum ayant été pas mal déserté bien avant mon arrivé en ces lieux, et ayant déjà fait le tour de tout les sujets, je ne me connecte que rarement par ici.
Du coup je ne t'ai pas vu arriver... Excuses moi de te répondre après guerre.
Mais soit le bienvenu =)

Je suis ravi de voir de nouvelles personnes passionné par la Finlande. Parce que j'aime parler de ça mais bon dans mon entourage... ça saoule un peu les gens x)

Ha oui, et j'aime beaucoup ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiferum
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Luxiferum


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Marbeuf, Normandie (Vikingland)
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apocalyptica, Ensiferum, Korpiklaani, Wintersun... (j'aurai bien mis Eluveitie, mais ça aurait fait un peu tache de mettre un groupe suisse parmi mes groupes finlandais préférés ^^)
Humeur : Variable, mais plutôt bonne.
Date d'inscription : 26/12/2013

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Nightwish- Ghost Love Score; Eluveitie- King
₪ Livre du Moment ₪: L'Edda- Récits de mythologie nordique, par Snorri Sturluson ^^
● Un petit mot ? ●:

Une suite logique d’événements... Empty
MessageSujet: Re: Une suite logique d’événements...   Une suite logique d’événements... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:20

Salut FinnLux,

Oui, je n'allais plus trop sur le forum non plus, à force de remarquer le peu de fréquentation qu'il y avait dessus. Et déjà je ne prends pas forcément le temps de répondre aux quelques messages que l'on m'écrit sur ce forum, faute de temps et de disponibilité. En tout cas, merci pour cet accueil chaleureux, même si c'est un peu tard. Il parait qu'il vaut mieux tard que jamais.

Moi aussi je suis très content de voir qu'il y a de nouvelles personnes passionnées par la Finlande sur ce forum, ça fait du bien. Moi aussi j'aime bien parler de ça, et même si j'ai un entourage globalement assez ouvert, mais bon, des fois ça leur entre par une oreille, et ça ressort par l'autre. Et puis j'essaie de ne pas trop leur en parler non plus, afin de ne pas les perdre en route! Donc, ça fait du bien d'être ici et d'avoir de nouvelles têtes.

Merci pour le compliment à propos de mon pseudo. J'aime beaucoup le tiens aussi!
Revenir en haut Aller en bas
FinnLux
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
FinnLux


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quelquepart entre la Finlande et la France...
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Sonata Arctica, Apocalyptica, Korpiklaani
Humeur : Déterminée
Date d'inscription : 17/03/2014

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: L'album Nifelvind de Finntroll
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Une suite logique d’événements... Empty
MessageSujet: Re: Une suite logique d’événements...   Une suite logique d’événements... Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:34

Päivä les enfants! Dites moi, est ce que vous avez trouvez un autre forum sur la Finlande?
Parce qu'ici, le coin est plutôt glaciale! (généralement j'aime bien le froid, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suite logique d’événements... Empty
MessageSujet: Re: Une suite logique d’événements...   Une suite logique d’événements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite logique d’événements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Important | Tärkeää :: Présentation | Esittäminen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser