La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Teräsbetoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Teräsbetoni Empty
MessageSujet: Teräsbetoni   Teräsbetoni Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:34

Pour une bio plus complète du groupe, je vous rencarde directement sur le lien wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ter%C3%A4sbetoni
[EDIT : Je m'excuse en fait, la bio n'est pas complète du tout. ]

Quoi dire de ce groupe sinon ?
Du Power Metal finlandais puant la transpiration à grosses gouttes. Une musique burnée, des paroles utltra-clichées venues d'un autre temps limite kalevaléen, entièrement en finnois (ce qui est plutôt rare ), ce qui amène la chanteur à faire un effort surpuissant : rendre violente (tout du moins virile) une langue qui, avec sa surpopulation de voyelles, ne l'est pas. Pourtant ca ne détonne pas dans l'univers barbare des joyeux bons hommes en peaux de bêtes.
Il faut avouer que depuis que Manowar s'auto-parodie, que les membres de Rhapsody of Fire prennent des vacances décidemment bien longues et que Hammerfall sonne comme Hammerfolle, le Power Metal n'est plus au beau fixe. Aussi, Teräsbetoni ne réinvente pas le genre. Rien ne tend à glisser vers l'originalité ne serait-ce qu'un tantinet. On est dans le plus pur cliché des vikings chantant le courage et la solidarité, s'en allant boire de la bière chaude ou chatouiller la gueuse. On est simplement surpris par les notes ultra-aigues, maîtrisées sommes toute, mais amenées de facon un peu abrupte par le chanteur. Sympa sans plus, et lassant à la longue.
Oui mais non. C'est justement à la longue que leur charme fait effet. Cela necessite aussi de s'oublier un instant et de savourer chaque mot. Non, les paroles n'ont pas une profondeur cachée, mais la douceur de la langue contrastant avec la pseudo-brutalité de la musique est trippante. Le Finnois tombe comme du miel sur de la roche mal taillée, et le tout commence à révéler des fantasmes inavoués. Au final, le tout est carrement bandant. Teräsbetoni dégage une réelle énergie, presque sexuelle.
Alors, je ne sais pas si c'est mon ourson qui me manque à ce point, ou simplement mes pervertions personnelles ^^, mais je suis quasi sûre que vous aussi vous rêvez parfois d'un homme, un vrai, qui transpire la testostérone et qui réveille les hormones ! Tout ca, sur le rythme mignon d'une langue tel que le Finnois !


Voici la chanson que je préfère. Je ne peux pas m'empêcher d'exploser de rire à la fin de la première phrase, je vous laisse découvrir. Mais franchement, pour ma part, un homme burnu qui en plus me fait rire bah.. J'aimerais bien qu'il me laisse sans voix ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=9K0wJEcte-8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Pupu
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Pupu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2010

Teräsbetoni Empty
MessageSujet: Re: Teräsbetoni   Teräsbetoni Icon_minitimeVen 29 Oct - 1:43

Je m'incline devant cet orgasme ambulant *ups désolé*
J'avoue que depuis quelques jours où tu m'as envoyer voir un clip sur youtube, et après plusieurs fou rire , j'en suis a me faire une playlist sur Deezer .
Apès je rigole et imaginant un système dément inventé par le batteur consistant à accrocher le câble reliant la gratte de Jarkko à l'ampli, à une de ses pédales, en ayant passer ce même câble entre les pieds de ce dernier et de s'appliquer à la double pédale =)
Revenir en haut Aller en bas
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Teräsbetoni Empty
MessageSujet: Re: Teräsbetoni   Teräsbetoni Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:33

Viendez tous et rejoignez le mouvement telles des brosses à dents éléctriques !

https://www.facebook.com/pages/Le-pincement-de-couilles-de-Jarkko-Ahola/183700074979323?ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teräsbetoni Empty
MessageSujet: Re: Teräsbetoni   Teräsbetoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teräsbetoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Finlande | Suomi :: Musique | Musiikki :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser