La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexberion
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
alexberion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:46

bonjour,

Je voudrais partir en Finlande à Noel mais j'ai peur qu'il fasse trop froid et que je ne puisse pas en profiter. Qu'en pensez vous? Sachant que je veux faire un circuit et ne pas rester 15 jours au meme endroit mais monter vers le nord.

merci
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mimo


Féminin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:09

A mon avis, partir en Finlande à Noël c'est franchement magique, on peux profiter de la neige, des nuits (très) allongées et aussi visiter le "pays du Père Noël" à la bonne époque surtout si tu veux monter dans le Nord, la Laponie est incontournable.

Après c'est sûr qu'il risque de faire froid, mais si tu pars en étant bien préparé (c'est le moment ou jamais d'acheter des pulls, écharpes, bonnets...) ça va le faire ! Et puis tu auras une bonne excuse pour aller faire quelques tours au sauna et boire du vin chaud !

Tu comptes faire quel circuit à peu près ?? Tu pars en voyage organisé peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
alexberion
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
alexberion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:37

Non, je pars seul. Pour ce qui est de mon circuit, je ne l'ai pas encore arrêté. Je voudrais partir d'Helsinki, aller jusqu'en Laponie en traversant toute la Carélie et puis redescendre plutôt en longeant la côte ouest. Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mimo


Féminin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:40

Très beau programme, j'espère que tu vas vraiment t'amuser et découvrir des paysages magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:52

alexberion a écrit:
Non, je pars seul. Pour ce qui est de mon circuit, je ne l'ai pas encore arrêté. Je voudrais partir d'Helsinki, aller jusqu'en Laponie en traversant toute la Carélie et puis redescendre plutôt en longeant la côte ouest. Qu'en pense-tu?

Moi ce que j'en pense c'est.. Tu m'emmènes ?!

D'accord on ne se connaît pas, mais je suis une super partenaire de voyage. J'peux remplacer l'autoradio avec ma voix mélodieuse, j'peux te réciter du Shakespear en anglais, je peux parler pendant des heures toute seule ou alors dormir pendant des heures et ensuite te raconter mes rêves dystopiques dans lesquels la Corée du Nord est le pays le plus ouvert du monde.
Je sais dire "Bonjour ourson, comment vas-tu ? J'aime les bananes et je ne suis pas violette ,bisous mignon petit bébé lapin" en Finnois, soit l'essentiel. Et je suis blonde à forte poitrine (ou pas).
Bon bien sûr, ma formidable présence à un coût mais si tu me payes le voyage, c'est bon !

Non ?
Meuh...
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
alexberion
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
alexberion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:54

Lol! Je suis désolé mais j'ai tout juste économiser pour une personne donc deux...faudrait que je m'endette! Mais je suis bien conscient de ce que je perds et puis tes talents en finnois m'auraient surement bien aidé sur la route, au cas où je perdrais mon chemin!

Mais peut être peux-tu ou pouvez-vous m'aider tout de suite: Miantenant que mon circuit est arrêté, je me renseigne sur les hébergements.

J'ai trouvé quelques agences de locations que je ne connais pas et voudrait savoir si vous oui et si c'est bien ou pas.

Casamundo

partir-pas-cher

Sinon y a le site officiel mais est ce qu'il est plus fiable qu'un autre pour les hébergements?

http://www.visitfinland.com/web/guest/finland-guide/where-to-sleep/overview

Vous connaissez ces sites? Avec qui avez vous l'habitude de partir? Si vous avez des bons plans, je prends!

Merci encore
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:07

Prépare des gants et des écharpes, t'auras pas froid avec 5 pulls! \o/
Non sérieusement je pense que la Finlande l'hiver vaut plus le coup que l'été et tout. Après pour l'hébergement il y a des tonnes de trucs, le plus galère c'est de concilier prix et qualité...

Tiens d'ailleurs si t'as des infos, tiens moi au courant, je vais en Finlande cet été surement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
alexberion
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
alexberion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:48

oui je te tiendrai au courant. je me suis décidé pour Casamundo pour mes jours à Helsinki et je cherche encore pour mes étapes. Je reviens quand j'ai établi un prgm plus précis.

A bientôt
Alex


Dernière édition par alexberion le Jeu 25 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mimo


Féminin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:52

Alors, alors, le programme est plus précis ?? Smile
*Curieuse, curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
thierryb
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
thierryb


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2010

Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:14

ben oui ! On aimerait bien savoir ce que ca donne finalement ce circuit!
Sinon, je sais pas si finalement tu as déjà réservé un logement mais en tous les cas puisque tu demandais conseil je sais que casamundo et partir pas cher sont des agences fiables pour être partis trois fois avec eux, en Espagne, en Italie et en suède.

Bon voyage.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Empty
MessageSujet: Re: Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???   Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un circuit en Finlande à Noel? Trop froid???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey ami(e)s du froid !
» Ecologie en Finlande!
» Erasmus en Finlande
» Apprentissage en Finlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Finlande | Suomi :: Le Pays | Maa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser