La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !

AccueilTraducteurFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de tout et de n'importe quoi.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Lun 9 Aoû - 19:10

Voilà, je viens de passer un mois avec mon cher et tendre finlandais, ce qui m'a permis d'en apprendre plus sur leur culture et leur mode de vie. Je me suis dit que ca vous intéresserait peut-être. Ce ne sont que des choses de la vie quotidienne ou des banalités que vous connaissez sans doute déjà, mais j'avais envie de les raconter, surtout que visiblement ca n'intéresse pas tout le monde.. Enfin bon, désolée si je répète ce que d'autres ont déjà posté, j'avoue n'avoir pas pris le temps de relire les anciens topics...
Donc..

En vrac :
La plupart des finlandais n'ont pas de cartes d'identités puisque celles-ci sont payantes au même titre que les passeports et quasiment au même prix.
Le passeport s'avère d'autant plus utile que la Russie est toute proche (La Suède aussi, mais quand on est scandinave, un simple permis de conduire suffit pour se ballader en scandinavie).
La Russie, c'est surtout pratique pour tout acheter à moitié prix, de plus le rouble est une monnaie très faible.

En Finnois, samedi se dit "Lauantai", ce qui signifit quelque chose comme "le jour du bain". Traditionnellement, en scandinavie, les habitants se lavaient le samedi. En Finlande aujourd'hui, le samedi reste traditionnellement le jour où l'on va au sauna, bien qu'ils y vont généralement plus d'une fois par semaine.

La plus grande fête dans la vie d'un étudiant en Finlande, c'est sa remise de diplôme. Après avoir recu le fameux chapeau blanc (dôté d'un petit pompom si l'élève a vraiment tout déchiré), une grande fête de famille s'organise où le lauréat recoit beaucoup d'argent pour la suite de ses études. C'est aussi le moment où généralement, on offre la première voiture. Aussi, tout le monde vient voir l'étudiant pour lui demander ses notes..chacun à son tour, et c'est lassant. Pour régler le problème, se faire faire un tee-shirt pour indiquer une bonne fois pour toute ses notes à tout le monde est assez efficace.

Ne pensez même pas à aller au sauna en maillot de bain. Grave offense. Grave grave manque de goût.

Mais d'où viennent les finlandais ?
Historiquement, on ne sait toujours pas d'où viennent les finlandais. Bien que le pays ait été annexé par la Suède et la Russie, il est sûr que les habitants ne sont ni d'origine suèdoise ni d'origine russe. Génétiquement, ils ont plus en commun avec les populations asiatiques qu'avec leurs cousins nordiques. Leur langue est aussi atypique. Peu guturale avec une proportion élevée de voyelles; étymologiquement déroutante. On sait qu'il y eut peu de vikings en Finlande, et aussi très peu d'habitants. Seulement les Same qui vivent toujours dans un mode de vie très traditionnelle et "archaïque". Aujourd'hui, les Same ont certains privilèges, comme le droit de chasser le rennes et de les élever.

Politique :
Le service militaire existe toujours en Finlande et dure de 6 mois à un an. les filles peuvent le faire si elles le souhaitent, mais il est obligatoire chez les hommes. Cependant, on a le droit de refuser de toucher une arme si on est contre les armes à feux, on a aussi le droit de faire un service civile à la place, c'est-à-dire travailler pour des associations, des écoles etc. mais qui se révèle être bien plus long. Néanmoins, un nouvelle mode veut que certains finlandais, contre ce service militaire, décident tout bonnement de faire de la prison à la place. Le gouvernement semble peut enclin à abandonner le contingent, vu qu'il permet à son armée d'être très puissante (Plus grande que l'armée allemande, en guise de comparaison). Aussi, sans être pour autant euro-sceptique, le gouvernement ne fait pas confiance à l'UE pour garantir sa protection, et ne peut pas compter sur l'aide internationale n'étant pas membre de l'OTAN. Un peu parano ? En fait, la Finlande craint toujours une offensive russe. Gros débat national.

Autre gros débat du moment : Le mariage homosexuel qui sera certainement le point principal des prochaines éléctions présidentielles qui auront lieu je-ne-me-souviens-plus-quand-et-j'ai-la-flemme-de-faire-des-recherches.
En politique d'ailleurs, la Finlande prône la parité absolue. C'est d'ailleurs pour cela que la présidente est une femme..et le premier ministre, Mari Kiviniemi aussi, qui, qui est plus, est plutôt sexy.
Cependant, après 12 années de bons et loyaux services, il semblerait que Tarja Halonen et ne fasse plus l 'unanimité dans le pays.

Insolites :

Surpopulation de cochons en Finlande due à une grève des bouchers...Je vous assure que c'est vrai.

Helsinki envahi... par des lapins. On ne sait pas exactement pourquoi, beaucoup de lapins ont trouvé refugent dans la capitale et, bien évidemment, se reproduisent à une vitesse folle. Alors, ca parait tout choupie au début tout ces petits "Pupu" qui ganbadent partout, sauf quand ils décident de ronger les fils électriques et provoquent une panne de courant générale. La mairie d'Helsinki se déclare ouverte à toute proposition pour règler le problème, sachant qu'il n'est pas dans leurs habitudes de manger du lapinou.

Championnat du monde de sauna : Une finale sans merci. Dans un sauna chauffé à mort se trouvent les deux finalistes : Un russe et un finlandais. Bataille acharnée, aucun ne veut laisser tomber... Finalement, le finlandais est déclaré vainqueur après, non pas l'abandon, mais la mort du russe. Cela va-t-il remettre en cause l'existence du championnat ? Affaire à suivre.

Les suédois, belges locaux.
Vous savez qu'en France, nous aimons nous moquer de nos amis de Belgique. Et bien, en Finlande, comme en Norvège et au Danemark, on se moque des suédois. Ces derniers se vengent en refusant de parler un mot de finnois quand ils visitent le pays des mille lacs. Cet enfantillage est surtout du à une certaine jalousie de la Suède, pays puissant et très riche.

Un pizza Berlusconi.
Berlusconi, de voyage en Finlande s'arrête pour goûter la cuisine locale (ce que, objectivement, je vous déconseille, aller voir Gordon Ramsay et il vous dira pouruoi) et se met à tout critiquer. Monsieur n'aime rien, ni le renne, ni la tarte carélienne, quedal de chez nada!
En guise de vengeance, une pizzeria d'Helsinki a crée la pizza Berlusconi avec tout ce que l'italien n'a pas aimé. Succès immédiat. Paraît qu'elle est bonne quand même.

Voilà pour le moment, j'ai du en oublié mais je reposterais dans le cas échéant. En esperant que ca vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Naarassusi

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : The Rasmus, Nightwish, Him, Apocalyptica.

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Miklagard - Mist Theater
₪ Livre du Moment ₪: Twilight (Tome 1)
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Lun 9 Aoû - 20:49

Super tout ça ! C'est ce que je trouve le plus intéressant en fait, la vie quotidienne ^^"

On y va à poil dans le sauna, en fait ? XD
Et comment on peu mourir dans un sauna ? C'est quoi le principe de leur championnat ? Celui qui chauffe le plus ?
Voir le profil de l'utilisateur http://graphika.forumactif.org/index.htm
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Lun 9 Aoû - 23:29

Oui oui, tout nu dans le sauna et surtout.. en famille ... J'ai peur de rencontrer ses parents maintenant..

Sinon, le principe du championnat , c'est de rester le plus longtemps possible dans un sauna plus chaud que la normale, sachant que généralement la température moyenne varie de 70 à 90 degrès... Glagla.
Naarassusi

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 10 Aoû - 11:06

Bandedetarés !!! XD
Le coup du sauna tout nu en famille ... Aïe. Si tu as peur, explique leur, ils comprendront bien que notre culture ne nous a pas habitués ...
Mimo

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 10 Aoû - 12:58

Waow, génial ton petit résumé, ça permet de se remettre en tête des choses déjà connues, mais vite oubliées ^^ (et aussi quelques découvertes, je ne savais pas que Berlusconi était parti là bas...)
D'ailleurs, qu'est ce que tu as mangé là bas ? Tu as découvert des choses sympa ? (et des choses moins sympa sûrement Mad)
C'est vrai que le coup du sauna doit être difficile au début, mais une fois qu'on y est, tu n'as pas du te sentir super gênée non ?
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 10 Aoû - 22:32

Nein nein, je n'y suis pas allée, c'est lui qui est venu me voir. L'a d'ailleurs du partir à cause d'un problème de visa russe. Donc je scrute le net à la recherche de vols pas trop chers pour peu.
Moi, j'ai eu mon bac en juin. Quel rapport me direz-vous, et bien, j'ai enfin franchi l'étape fatidique qui me classe désromais officiellement dans la catégorie "étudiants fauchés". L'été prochain j'espère..:croiselesdoigts:

En revanche, j'ai eu tout le loisir de questionner mon invité, de voir ses habitudes au jour le jour, et de lui faire découvrir les nôtres.

Dernière édition par Mustekala le Mar 10 Aoû - 23:33, édité 1 fois
Mimo

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 10 Aoû - 22:43

Aaaaah ok, excuse moi, ça m'apprendra à lire super rapidement le début des articles, je me suis arrêtée au "j'ai passé un mois... finlandais" lol.
J'espère que tu pourras le revoir bientôt et nous raconter plein d'autres choses ;-)
Naarassusi

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mer 11 Aoû - 13:17

J'avais comprit la même chose :p
vadelma75
Novice en matière de Blonds Finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Lauri Tähkä & Eloonkerju, Pohjannaula, Värttinä, Negative, Kolmas nainen

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Sam 14 Aoû - 16:17

Super ton texte !

Pour revenir sur le sauna, faut savoir que les finlandais ne voient pas la nudité comme quelque chose d'intime (au contraire des francais), mais ils comprennent très bien aussi le point de vue des autres populations...

Le sauna en famille se fait en général qu'entre membres "purs" de la famille : père - mère - enfants. Les grands-parents ne sont pas comptés comme membres "purs". Par contre dès qu'arrive dans la famille un membre "apporté" (comme petit copain/copine, fiancé(e), ect...) on coupe le temps de sauna en 2 et les femmes y vont entre elles et les hommes entre eux. Autre possibilité encore y aller en couple... Donc Mustekala si un jour tu vas chez ton copain en finlande, y'a des chances pour que vous preniez un sauna seuls tous les deux ensembles, ou alors toi avec sa mère et sa ou ses soeurs. Par contre il est peu probable que l'on te propose un sauna où même les hommes de la famille seront présents !

Les maisons individuelles ont leur propre sauna. Dans les immeubles, cela dépend, c'est soi un sauna dans chaque appart, soit un seul sauna pour tout l'immeuble avec un jour et une heure précise pour y aller. C'est ce cas là pour nous, nous avons notre tour de sauna le vendredi entre 19 et 20h. Dans ces immeubles là en général il y a également ce que l'on appelle "lenkkisauna". C'est un tour de sauna pour les tous les habitants dudit immeuble... Pas obligatoire, bien sûr, s'y rendent ceux qui le veulent... Dans mon immeuble c'est le mardi de 18 à 19h pour les femmes et de 19 à 20h pour les hommes.

Il m'est arrivé une fois lors d'une occasion un peu spéciale de participer à un sauna mixte. Je voulais tenter l'expérience mais je ne la renouvellerai pas... trop pour moi ! Smile

Des bisous.
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Sam 14 Aoû - 21:58

Tu m'rassures Vadelma, j'avais peur de me retrouver nue devant toute sa famille ^^.
Enfin oui, j'avais cru entrevoir l'importance du sauna. C'est d'ailleurs la première chose que mon ami a faite en rentrant, ca devait lui manquer.
Je sais que sa famille possède leur propre sauna dans leur maison, ainsi qu'un autre dans leur "summer cottage", mais un pur et dur, à bois et tout, qui met 5 heures à chauffer mais apparament c'est "tellement mieux de sentir cet odeur de bois".

T'facon, je préfére le Hammam. *chieuse*.

EDIT : Une truc vient de me revenir. Je m'étais toujours demandée ce qu'il advenait de la musique francaise à l'étranger. A ma grande surprise, Jacques Brel, Renaud, Jean Ferrat et compagnie sont totalement inconnus en Finlande, par contre.. Alisée et Stromaë sont de grands succès. Ouais, y'a pas que le metal en Finlande ^^.
Maïwen

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Leveraaaaaaaage !

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Don't Stop Being Crazy - Helloween
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Dim 15 Aoû - 15:19

Rhooo c'est excellent tout ça ! Et j'ai appris pas mal de trucs... Merci ! Very Happy
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Dim 22 Aoû - 10:40

Ahh c'est vraiment excellent Very Happy ! J'avais entendu parlé des morts au championnat, ça risque de bien l'entacher.
J'aime bien le coup de la pizza Berlusconi :3 ! Fallait pas chercher les Finlandais XD !

La carte d'identité ça m'étonne aussi. Et pour le service militaire, c'est tout de même une bonne idée de le garder en place. Ils ont raison, on sait jamais XD !

Merci en tout cas pour toutes ces infos Smile !

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Dim 22 Aoû - 15:31

Super post!
J'aime aussi le coup de la pizzeria. C'est marrant! *o*

Tiens, dans le genre truc insolite, saviez vous que "des rumeurs urbaines" laissait passer un temps que Donald Duck avait été interdit en Finlande car il ne portait pas de pantalon (et qu'il fricotait avec Daisy). Bien sur cette rumeur est complètement fausse: en 1997, par manque d'argent à Helsinki, le conseiller municipal M. Markku Holopainen a demandé aux bibliothèques d'acheter des livres éducatifs au lieu de dépenser de l'argent pour des Bandes-dessinées. Son adversaire l'a ainsi surnommé "L'homme qui a banni Donald Duck d'Helsinki". Et vous savez surement qu'il en faut peu à certains journalistes pour sortir des rumeurs à deux balles!

Moi j'dis que le plus choquant c'est que Donald est un canard habillé d'une veste qui parle! Surprised

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ennamor
Evanna

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Lun 23 Aoû - 18:56

Pareil, c'est comme la Petite Maison dans la Prairie qui avait été interdit, juste parce que c'était trop cher de tout traduire ou je ne sais quoi (j'avais posté dans les news finlandaises).
Les journalistes inventent vraiment n'importe quoi XD !

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Jeu 13 Jan - 18:07

Hei !
Mon Carélien est reparti ce matin, après deux semaines chez moi. J'suis encore un peu dans mes larmes (et déjà sur le site d'AirBaltic..), alors j'avais envie de vous parler un peu des nouvelles choses que j'ai appris sur la culture finlandaise ^^

LES FINLANDAIS AIMENT LE FOUET !
J'vous parle pas des préférences sexuelles de mon chéri, mais bien de toute la population XD
Je croyais que de se fouetter pendant un sauna n'était qu'une vague légende.. et bien c'est vrai ! En été, on fabrique un fouet avec des feuilles de bouleau (je crois) tressées, et on s'en donne à coeur joie tout nu dans le sauna. En hivers, comme les arbres n'ont pas de feuilles, c'est le bain nordique, c'est-à-dire plonger nu après le sauna dans un trou percé dans la glace, et passer de 70 à -2 degrés en moyenne..

Mais la tradition que je préfère, c'est Pâques ! Les finlandais fêtent un peu Pâques comme Halloween, les enfants se déguisent en sorcier, ils sonnent chez les voisons pour avoir des chocolats. Ca parait mignon, seulement, pour avoir les chocolats, les enfants doivent fouetter les personnes en récitant un poème.. C'est juste.. trop bon..

Après, en vrac, voici ce que j'ai appris :

Tous les finlandais ayant fait le service militaire (quasiment tous les hommes de plus de 18 ans donc) sont considérés comme réservistes et peuvent être appelés à tout moment.

Pour noël, tout le monde achète un vrai sapin "qui sent le sapin". Grave erreur que de vanter les mérites du sapin en plastique réutilisable. 'Paraît que j'ai tué l'esprit de noël...

Enfin voilà, c'est tout ce qui me revient pour l'instant, de toute facon, j'espère qu'il reviendra vite pour que je puisse lui poser encore plus de questions ! =) Et puis j'espère aussi que vous trouverez ce que je raconte intéressant, c'est pas non plus le scoop de l'année ^^ Mais à force on commence à bien la connaître la culture finlandaise !
Maïwen

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Jeu 13 Jan - 19:41

Mustekala a écrit:

LES FINLANDAIS AIMENT LE FOUET !
J'vous parle pas des préférences sexuelles de mon chéri, mais bien de toute la population XD
Je croyais que de se fouetter pendant un sauna n'était qu'une vague légende.. et bien c'est vrai ! En été, on fabrique un fouet avec des feuilles de bouleau (je crois) tressées, et on s'en donne à coeur joie tout nu dans le sauna.

Je vais pas m'en remettre. Dit cash comme ça, ça me fait mourir de rire. Laughing

Sinon, merci beaucoup ! Cool
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 3 Mai - 19:06

A voir absolument ! Un hommage à la Finlande par les glorieux Monty Python, chanté par le splendide Mickeal Palin ^^
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 3 Mai - 20:33

Oh oui elle est géniaaale cette chanson !
Finland finland finland, the country where i'd quite like to be Smile

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Lun 9 Mai - 17:11

Les Monty Python sont des dieux vivants (à l'acception de Chapman, qui est mort, mais que je garde au chaud dans mon coeur I love you )

Sinon, dans la rubrique Insolite/Les muscles d'abord, le cerveau on s'en branle ! :

http://www.pluzz.fr/le-plus-grand-cabaret-du-monde-.html

Après avoir passé les pubs, avancez directement à 58 minutes et là... Les meilleurs serviteurs de Mustekala arriveront au Valhalla et seront récompensés ! Tel un Hashinschin (jamais su comment l'écrire), je vous donne un avant-goût du Paradis et voici ce que le grand Poulpe promet à ses fidèles ! Mouahahahaha !
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Lun 9 Mai - 23:16

Raah ça marche pas ! moi aussi je veux le film p***o !
Et c'est quoi d'aord un Hachinchin ?

Féminin

Autres infos'
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 10 Mai - 16:10

Ah ce truc, ça démonte ! Cool Impressionant, vraiment. Et j'adore la bouille que fais le mec quand il se prépare à sauter.. C'est choupi, et en même temps, ça fait un peu animal !
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 10 Mai - 18:52

@ Kurkku : Hein, ca marche pas ? J'ai pas réussi à trouver l'extrait précis en fait.

Sinon les Hashinschin (bordel d'orthographe de foutre de chien) étaient des guerriers sanguinaires du Moyen-Orient. On les appelait comme ca parce qu'ils fumaient du Hashish et, par la suite, leur nom donnera le mot "Assassin".
La légende raconte que leur chef, le Vieux de la Montagne avait une technique plutôt ingénieuse pour recruter ses serviteurs : Il capturait des hommes forts dans les campagnes et les villages et les amenait dans sa cachette. Là, il leur faisait fumer une herbe surdosée qui les endormait ou, au moins, rendait la réalité totalement floue. A ce moment là, il déplacait les hommes capturés et dans les vappes vers une Oasis. Les hommes se réveillaient dans un endroit sublime, avec tout ce qu'il faut de fruits, de viande etc. et entourés des plus belles femmes complètement serviles.. Hm Hm.. Enfin, ils refumaient de la Beuh et étaient une nouvelle fois transportés jusqu'à la cachette du Vieux.
Et là, le Vieux de la Montagne leur expliquait que grâce à ses pouvoirs magiques, il avait pu donner aux hommes un avant-goût du paradis, mais que ce Ciel n'était accessible que pour les guerriers qui choisiraient de combattre pour le Vieux jusqu'à la mort. Et c'est ainsi que tous lui juraient fidélité éternelle et totale allégence.
Voilà toute l'histoire XD. En gros, le Vieux, il avait pas Free mais il avait tout compris ^^

Et moi, en échange de votre loyauté, je vous offre le beau voltigeur de la vidéo et pleins d'autres comme lui (et toujours ubër-serviles, sinon c'est pas drôle ^^)

@Maïwennounette : Oh oui, il a l'air sauvage ! Hmm.. Groaaar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 19 Mar - 19:38

C'est super de partager tout cela, franchement! j'en apprends plus que si j'allais sur des sites "officiels", vu que tu côtoies vraiment la population Smile
FinnLux

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Sonata Arctica, Apocalyptica, Korpiklaani

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: L'album Nifelvind de Finntroll
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mar 18 Mar - 18:52

"les enfants se déguisent en sorcier, ils sonnent chez les voisons pour avoir des chocolats. Ca parait mignon, seulement, pour avoir les chocolats, les enfants doivent fouetter les personnes en récitant un poème.."

xDDD!!!  Putain moi aussi je veux fouetter des gens en faisant des incantations maléfique pour qu'ils me donne du chocolat!

Mdrrr! Par le dieu des chips saveur fraises des bois, j'en peu plus...
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   Mer 19 Mar - 2:46

C'est pas aussi vilain que ca en a l'air mais oui, c'est une des meilleures traditions que la France devrait définitivement copié des finlandais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de tout et de n'importe quoi.   

Un peu de tout et de n'importe quoi.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant