La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Korvapuusti

Aller en bas 
+5
kurkku_ja_kuu
SuOmi†BodOm
Enamor
Valky
Evanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:15

Korvapuusti


Korvapuusti Korvapuusti+titre


Ingrédients
♦ Pour la Pâte à Pulla
• 250ml lait
•1 oeuf
• 85g sucre
• 0,5 cc sel
• 1 cc cardamone en poudre
• 500g farine T45 ou 55 + 2 cs pour pétrir
• 3 cc levure sèche instantanée ou 25g levure fraîche du boulanger
• 100g margarine très molle ou beurre

♦ Pour la Garniture revisitée
• 50g beurre fondu refroidi
• 50g sucre fin
• 10g cacao en poudre non sucré
• vanille en poudre au goût
• décor: sucre perlé, amandes effilées, glaçage sucre glace

Préparation

• Mélanger la farine avec la levure sèche instantanée.

• Dans un grand saladier, fouetter l'oeuf entier avec le lait (dans lequel la levure fraîche est délayée si elle est utilisée), le sucre, le sel et la cardamone. Ajouter environ la moitié de la farine et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois ou un fouet pour incorporer le maximum d'air dans la pâte et développer le réseau glutineux.

• Ajouter le beurre ramolli détaillé en petits morceaux et mélanger à la cuillère jusqu'à ce que tous les morceaux soient humidifiés (le beurre sera véritablement incorporé lors de la phase de pétrissage).

• Ajouter petit à petit le reste de farine en l'incorporant avec la cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte devienne trop compacte pour être travaillée à la cuillère.

Korvapuusti Korva+p%C3%A2te


• Transvaser la pâte sur le plan de travail et travailler à la main en continuant à incorporer le reste de farine petit à petit.
Note: la quantité totale de farine sera plus ou moins nécessaire selon le type utilisé, sa fraîcheur, sa qualité etc... En pratique, il faut ajouter la farine par petites poignées tant que la pâte colle au plan de travail, la travailler quelques instants (ce temps est nécessaire pour que la farine absorbe les liquides) puis continuer à ajouter de la farine autant que nécessaire pour que la pâte devienne lisse et non collante (elle ne doit plus coller au plan de travail et au contact de la main, elle doit faire le même effet que lorsqu'on touche un morceau de scotch vieilli: le doigt colle sans emporter le scotch; ici, le doigt adhère sans retirer de pâte).

• Pétrir la pâte 8 à 10 min jusqu'à ce qu'elle devienne homogène, souple et élastique (on doit voir apparaître des petites bulles d'air affleurant en surface).

Korvapuusti Korvapuusti+bulles


• Mettre la pâte en boule et la remettre dans le saladier. Couvrir avec du film alimentaire et un linge propre et laisser reposer environ 2 h (la pâte doit doubler de volume).

Korvapuusti Korva+avant
Korvapuusti Korva+apres


♦ Préparation de la garniture (à préparer juste avant d'étaler la pâte)
• Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Ajouter le sucre, la vanille en poudre et le cacao non sucré et mélanger à la cuillère en bois pour obtenir une pâte épaisse type pâte à tartiner.

Korvapuusti Korvapuusti3


•Appuyer gentiment la paume de la main sur la pâte pour la dégazer un peu puis la verser sur le plan de travail légèrement fariné. Couper la pâte en 2 morceaux de même poids qui seront façonnés l'un après l'autre: couvrir le morceau en attente avec un linge ou du film alimentaire.
Note: la première fois, j'ai utilisé une moitié de la pâte pour faire de simples pulla en boulant des morceaux de pâte d'environ 75g, ce qui permettait 2 choix.

• Saupoudrer très légèrement la surface de la pâte, l'aplatir un peu avec le plat de la main et l'étaler au rouleau pour former un rectangle de 35 cm x 50 cm environ sur 1 cm d'épaisseur (côté long face à soi).
Étaler au pinceau la garniture en laissant une marge d'1 cm environ sur le bord inférieur. Rouler la pâte à partir du bord supérieur en serrant au fur et à mesure jusqu'à atteindre le bord inférieur. Veiller à ce que la soudure soit disposée au-dessous.

Korvapuusti Korva+1
Korvapuusti Korva+2
Korvapuusti Korva+3
Korvapuusti Korva+4


• A l'aide d'un coupe-pâte ou d'un couteau aiguisé, trancher le rouleau en oblique (une fois à droite, une fois à gauche espacés de 1,5-2 cm environ en haut: / \ / \ / \ / \) de façon à former des petits trapèzes de 1,5 cm de haut environ et 5 cm de base (11 triangles + 1 obtenu en recollant les 2 extrémités).
Poser chaque triangle debout sur sa base. Avec la tranche de l'index fariné ou le manche d'une cuillère en bois, presser le centre de la "pointe" du triangle jusqu'à la base (appuyer fermement sans toutefois toucher le plan de travail!!). Déposer chaque korvapuusti sur la plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé (les observateurs remarqueront que je réutilise les miens!!) en veillant à laisser un espace d'environ 5 cm entre chaque (2 plaques seront nécessaires).

Korvapuusti Pulla


• Couvrir et laisser reposer environ 45 min (si vous disposez vos plaques de cuisson dans le four lumière allumée pour la levée, inutile de couvrir).

• Préchauffer le four th 6-7 (200°C).

• Dorer les pulla et korvapuusti à l'oeuf entier battu avec un peu de lait et parsemer de sucre perlé et/ou d'amandes effilées. Enfourner et cuire environ 15 min jusqu'à ce que les pulla soient gonflées et dorées.
Refroidir sur une grille.

Korvapuusti Korvapuusti+side


• Le glaçage traditionnel se fait à partir de sucre glace délayé dans un tout petit peu d'eau ou de lait (éventuellement parfumé avec de la vanille ou de l'amande) de façon à former une pâte liquide épaisse dont on nappe les viennoiseries lorsqu'elles sont encore tièdes (le glaçage fige en refroidissant).

• Ces petits pains briochés sont meilleurs consommés le jour même: le lendemain, les mettre 15 sec au micro-ondes pour leur rendre leur moelleux.

Mon avis

Je vais faire cette recette ces vacances, je vous en dirai des nouvelles. En tout cas, ça me semble déliiicieux *o* ! Bravo à la personne qui l'a rédigée (voir la source Wink ) !

Source : http://sandrakavital.blogspot.com/2007/01/douceurs-scandinaves-pikkupulla.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
Valky
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Valky


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Sveitsi
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Korpiklaani, Moonsorrow (Pas mal de folk en fait...), Alamaailman Vasarat...
Humeur : Variable, nette tendance à l'humour pourri...
Date d'inscription : 12/07/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Gogol Bordello
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:19

Voilà qui donne faim! drunken
Merci pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:39

J'vais essayer d'en faire aussi! Surprised
Ça à l'air bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
SuOmi†BodOm
Initié en matière de Blonds Finlandais
Initié en matière de Blonds Finlandais
SuOmi†BodOm


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 33
Localisation : HeLL
Groupes Finlandais Préférés : Children Of Bodom, Sonata Arctica
Humeur : Demoniaque
Date d'inscription : 09/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Sentenced : Killing Me, Killing You
₪ Livre du Moment ₪: J'ai arrété de lire x'D
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:56

Ca a l'air trop bon, il faudra que j'essaie =P
Revenir en haut Aller en bas
http://cob-hate-crew666.skyrock.com/
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:18

Ca a trop l'air bon, à tester de retour dans les alpes, mais il parait que les pulla c'est trop trop dur à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Daawn
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Daawn


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves !
Groupes Finlandais Préférés : Children of Bodom, Apocalyptica, Nightwish, Sonata Arctica, HiM...
Humeur : Jamais la même ! :)
Date d'inscription : 30/10/2009

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:32

Je teste ça demain, je vous en dirai des nouvelles si bous voulez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:12

Ahh la chance *o* ! Faudrait vraiment que j'achète les ingrédients et que j'en fasse.

Ouaii, tu nous en diras des nouvelles *o* ! Et des photos aussi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:09

Oooo oui oooo ouiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Daawn
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Daawn


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves !
Groupes Finlandais Préférés : Children of Bodom, Apocalyptica, Nightwish, Sonata Arctica, HiM...
Humeur : Jamais la même ! :)
Date d'inscription : 30/10/2009

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:40

Première étape passée Surprised
Le souci, c'est que je ne sais pas où poster mes photos et mes remarques... pas ici je pense, mais créer un nouveau sujet... je vais me faire taper sur les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:46

Tu peux les poster ici Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
Daawn
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Daawn


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves !
Groupes Finlandais Préférés : Children of Bodom, Apocalyptica, Nightwish, Sonata Arctica, HiM...
Humeur : Jamais la même ! :)
Date d'inscription : 30/10/2009

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:07

Génial ! Merci Very Happy
Je ferai un edit d'ici quelques heures (comme vous l'avez lu, la pâte doit lever toute seule comme une grande pendant un certain temps Wink).

Partie I : LA PATE A PULLA !

Bon, les ingrédients vous les connaissez, pas besoin de refaire toute la recette Wink Je vais vous donner quelques conseils et remarques quant à la préparation, car je me suis aperçue d'un petit nombre de détails...

Détail n°1 Avant de commencer quoique ce soit, je vous conseille de vous mettre en t'shirt, blanc de préférence. Pourquoi ? D'un, parce qu'effectivement la pâte est VRAIMENT TRES EPAISSE, ça vous évitera donc de suer comme un finlandais en vacances dans notre cher Sud pour la première fois (haha, je fais de l'humour en plus de ça !) ; de deux, lorsque vous aurez de la pâte jusqu'aux coudes (simple image, quoi que), vous ne pourrez pas vous remonter les manches. Et de trois, un t-shirt blanc est bon pour le moral, parce que moi qui suis tout en noir, je déprime de voir que je me suis mis la moitié de la farine sur mes vêtements. Bref, ce dernier point est facultatif, à vous de voir Wink

Détail n°2 Si c'est la première fois que vous faites cette recette, faites-le à deux, ou au moins, arrangez-vous pour que quelqu'un puisse venir vous aider si besoin. Parce que croyez-moi que tenir un saladier rempli d'une pate affreusement lourde d'une seule main, et faire glisser la pate sur le plan de travail de l'autre, c'est BEAUCOUP de sport...

Détail n°3 La farine ! 500g, c'est E-NOR-ME. Non seulement, ça vole partout (voir détail n°5), mais en plus, plus y'en a et plus c'est dur à mélanger. Je vous conseille donc de vous préparer des doses de 50g, que vous incorporerez petit à petit comme indiqué dans la recette.
Ensuite, à vous de voir :
__ a. Soit vous êtes en pleine forme. Dans ce cas, prenez votre courage (et votre cuillère) à deux mains, et mélangez les 500g de farine DANS le saladier. Félicitations à vous si vous y arrivez, moi j'ai rennoncé.
__ b. Soit vous n'en pouvez plus (ce que j'ai fait). Arrêtez de mélanger dans le saladier vers 350-400g de farine incorporée. MAIS AVANT DE TRANSVASER LA PATE, assurez-vous que le plan de travail sur lequel elle sera "versé" est recouvert de farine !! Allez-y petit à petit, ne faites pas comme moi qui ait tout mis d'un coup et en ait eu plein les mains pendant 20 grosses minutes... Faites des petits patons, que vous mélangerez ensuite. Je pense, honnêtement, que c'est le plus facile. Sans l'aide de mon frère, je n'y serai jamais arrivée...

Détail n°4 Suivez bien le conseil donné dans la note de la 5ème étape. La pâte ne doit plus coller, alors certes, allez-y mollo sur la farine et prennez votre temps pour qu'elle s'incorpore bien à la pâte, mais n'hésitez surtout pas à en rajouter.

Détail N°5 Préparez-vous une playlist de bonne musique finlandaise, et faites-la passer en boucle pendant que vous cuisinez, ce sera comme si vous y étiez Very Happy (faites gaffe à pas trop headbanger pendant que vous versez la farine... ça peut vite finir en véritable catastrophe xD).


PHOTOS DE LA PREMIER PARTIE !


1ère étape : mélange lait + levure + sucre + sel + cardamone + 1/2 farine.
N'ayant pas de cardamone, je l'ai remplacé par quelques gouttes de vanille liquide, je vous dirai si le résultat est concluant Wink. Ensuite, j'ai utilisé de la levure fraîche, pas de la sèche. Elle était sous forme de pavé, donc coupez-la en très petits petits petits morceaux pour bien la délayer avec le lait. L'odeur qui en sortira est légèrement écoeurante (à mon avis hein Wink), et le liquide est de couleur caramel très clair. Mélangez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux dû au sucre Wink. Pour la farine, allez-y doucement, comme indiqué plus haut Smile, mais soyez francs en remuant !
Spoiler:
(Les ingrédients mis pêle mêle, excepté la farine)
Spoiler:
(Résultat une fois la pate bien mélangée, avec un peu de farine)

2ème étape :
Le beurre doit être mou, pas liquide ni dur comme du béton ! Prennez-le dans la main et coupez-en de petits bouts Wink (merci au frangin pour la photo xD)
Spoiler:

3ème étape : 250g de farine plus tard, ça donne ça ! Et croyez-moi, on commence à tirer la langue pour remuer Smile (les grumeaux sont en fait les bouts de beurre pas complètement incorporés, n'ayez crainte Wink)
Spoiler:

4ème étape : La pâte une fois transvasée... je suis d'accord, ça ressemble un peu à du dégueulis... recouvrez donc tout cela de farine et commencez à pétrir !!
Note - voir le détail 3 a et b.
Spoiler:

5ème étape : le pétrissage ! Sur la photo, voici ce que j'ai obtenu au bout d'environ 10 à 15 minutes de pétrissage... mais il faut continuer encore un peu pour obtenir la bonne consistance Smile
Spoiler:

6ème (et dernière) étape : Déposez délicatement la boule au fond d'un GRAND saladier (la pâte doit doubler de volume... ça prend de la place !), recouvrez d'un film alimentaire (le saladier, pas la pâte Wink) et d'un torchon et à dans deux heures !
Spoiler:
(la pâte à 0h)
Spoiler:
(la pâte à 1h)
Spoiler:
(la pâte à 2h)

PARTIE II : LES KORVAPUUSTI !

1ère étape : La garniture. Un conseil si vous voulez que ça aille plus vite, mettez le beurre tout juste fondu au congélateur pendant cinq minutes. Honnêtement, je pensais que le peu de garniture obtenue ne suffirait pas... eh bien croyez-moi, ça suffit largement ! Pensez à la mettre 5 à 10 min au congel, comme ça, ça fera vraiment une pâte à tartiner ^^
Spoiler:

2ème étape : Couper la pate en deux boules. Je suis désolée, j'ai oublié de prendre des photos ><. Pour vous donnez une idée de la taille des boules, une seule est équivalente à l'ensemble de la pâte avant la levée Smile

3ème étape : Etaler et étaler Wink. J'ai pas réussi à faire des rectangles, mais arrangez-vous au moins pour que cela soit ovale Smile
Spoiler:

4ème étape : Couper !
Spoiler:
Et une crevette en action, une ! Very Happy

5ème étape : Dorer. J'ai mis un peu trop de lait, alors je sais pas trop ce que ça va donner ><
Spoiler:

6ème étape : Rajoutez ce que vous voulez dessus ! Perso, je suis accro aux amandes, alors la question ne se posait même pas Very Happy
Spoiler:

Enfournez et... TADAAAAAA !!
Korvapuusti Suc53623



bon courage à ceux et celles qui se lançeront là-dedans Very Happy


Dernière édition par Daawn le Mar 3 Nov - 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:15

Waw! Moi qui comptais faire ça toute seule! x)


Dernière édition par Enamor le Mar 3 Nov - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
Daawn
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Daawn


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves !
Groupes Finlandais Préférés : Children of Bodom, Apocalyptica, Nightwish, Sonata Arctica, HiM...
Humeur : Jamais la même ! :)
Date d'inscription : 30/10/2009

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:45

Enamor a écrit:
Waw! Moi qui contais faire ça toute seule! x)

Pour une première fois, je te le déconseille Wink
Mais une fois que t'auras pris le coup, tu pourras le faire toute seule xD C'est comme le vélo, on commence avec les roulettes et on finit par y arriver sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:47

XDD!

On dirait limite qu'on veut monter une industrie de Korvapuusti Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
Daawn
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Daawn


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves !
Groupes Finlandais Préférés : Children of Bodom, Apocalyptica, Nightwish, Sonata Arctica, HiM...
Humeur : Jamais la même ! :)
Date d'inscription : 30/10/2009

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:51

Pas loin oui xD
Mais ça a l'air tellement bon ces trucs... ><
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:12

Merci pour un tel post déjà Surprised ! Punaise, l'aventure du Korvapuusti, tout un art quoi XDD !
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
Daawn
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Daawn


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves !
Groupes Finlandais Préférés : Children of Bodom, Apocalyptica, Nightwish, Sonata Arctica, HiM...
Humeur : Jamais la même ! :)
Date d'inscription : 30/10/2009

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:14

C'est pour vous faciliter les choses si vous voulez en faire Wink
Je vais éditer, les gateaux sont au four ! <3
Revenir en haut Aller en bas
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:34

Yuuhuu ca y'est le four??
On va avoir droit à la suite du téléfilm de cet automne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Daawn
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Daawn


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves !
Groupes Finlandais Préférés : Children of Bodom, Apocalyptica, Nightwish, Sonata Arctica, HiM...
Humeur : Jamais la même ! :)
Date d'inscription : 30/10/2009

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:03

C'EST TROOOOOOOOP BON !! JE VIENS DE M'EN AVALER TROIS D'AFFILEE !! Raaah <3
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:25

Waaaa oO ! C'trop sublime oO ! Faut que je m'en fasseee *o* ! Et vite XDD !
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:14

Ca a l'air TROP FORT fini !! :p
Rooo je haios la cuisine rudimentaire de ma piaule^^
Tu dois te régaler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
SuOmi†BodOm
Initié en matière de Blonds Finlandais
Initié en matière de Blonds Finlandais
SuOmi†BodOm


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 33
Localisation : HeLL
Groupes Finlandais Préférés : Children Of Bodom, Sonata Arctica
Humeur : Demoniaque
Date d'inscription : 09/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Sentenced : Killing Me, Killing You
₪ Livre du Moment ₪: J'ai arrété de lire x'D
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:50

Hmm En effet ca a l'air délicieux *.*
Merci pour le post, je pense que ça nous aidera beaucoup ! =)
Haaaaaaaaaa j'ai faim de Korvapuusti maintenant !!
Korvapuusti Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://cob-hate-crew666.skyrock.com/
Yksin
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Yksin


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Accrochée à mon baladeur
Groupes Finlandais Préférés : Random Eyes, Essence Of Sorrow, Sturm und Drang, Tarot...
Humeur : Au rythme de la musique
Date d'inscription : 29/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Random Eyes - Take Me Away et Astral Pathway d'Adagio
₪ Livre du Moment ₪: Morsure de Kelley Armstrong
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:34

Héhé, en voilà une recette sympa, merci je connaissais pas du tout ^^

Sinon, j'ai testé ce matin et ça va suuuuper bien à faire. Pas de cataclysme en fariné, juste une peu de chocolat fondu au fond du four. Et c'est hyper délicieux comme viennoiserie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://finlande-n-metal.skyrock.com/
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:45

C'est décidé j'en fais ces vacances Surprised ! J'essayerai de prendre des photos Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : Elsass :heart:...
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB
Humeur : Fatiguée.
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:37

Ca y est, je les ai faits *o* ! Et c'est trop trop délicieux x__X... !

Par contre, faut vraiment être motivé, parce que c'est LONG XD ! Mais c'est géant à faire Surprised !

J'vais pas faire de trucs super détaillé (j'posterai mes photos par contre), mais en gros, la partie que j'ai retenue, c'est le pétrissage. Dès qu'on sort la pâte du récipient, on en a plein les doigts, ça colle, et franchement j'me suis demandé si ça allait partir de mes doigts x__X... Et si on a versé toute la farine, faut pas hésiter à en rajouter Very Happy !
Ensuite, faut mettre BEAUCOUP de farine sur le plan de travail Surprised ! Parce que de un ça part vite, et de deux ça colle tellement que bon, vaut mieux en mettre Smile !

Et... pareil à la fin, quand on doit rouler la pâte. Bien mettre de la farine. Le premier j'en avais pas mis assez, ça a collé à la table, et c'était pas aussi joli que le deuxième x) !

Mais c'est bon, et passer la journée sur ça, ça vaut vraiment le coup *o* ! Après, c'est sûr que c'pas une recette à faire tous les jours (a)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysth.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Korvapuusti Empty
MessageSujet: Re: Korvapuusti   Korvapuusti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Korvapuusti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Finlande | Suomi :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser