La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voyage (Prix, Km...)

Aller en bas 
+7
Mata
Evanna
Mustekala
kurkku_ja_kuu
Naarassusi
Valky
Enamor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naarassusi
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Naarassusi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Perdue entre l'air et le vent...
Groupes Finlandais Préférés : The Rasmus, Nightwish, Him, Apocalyptica.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 17/09/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Miklagard - Mist Theater
₪ Livre du Moment ₪: Twilight (Tome 1)
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:45

Oui il y a es gens qui sont "vérifiés" en qui tu peux avoir confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphika.forumactif.org/index.htm
Naarassusi
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Naarassusi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Perdue entre l'air et le vent...
Groupes Finlandais Préférés : The Rasmus, Nightwish, Him, Apocalyptica.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 17/09/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Miklagard - Mist Theater
₪ Livre du Moment ₪: Twilight (Tome 1)
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 2:04

Alors alors, je viens vous parler un peu plus de ce site (que je présenterai dans la section appropriée je pense) :
Je me suis inscrite au groupe Finlande, et j'ai posté un sujet pour trouver un(e) finlandais(e) pour m'apprendre la langue, histoire de pratiquer régulièrement et vraiment. J'ai eu deux réponses Smile

Sinon je rencontre jeudi un fille qui vient de la même ville que moi, et à la rentrée une allemande qui va s'installer dans ma ville pour son année.
Ah et lundi je vais à une rencontre dans ma ville aussi (je me suis inscrite au groupe de ... Ma ville xD)

Tout ça pour vous dire à quel point il est aisé de faire quelques contacts, et puis les gens sont ouverts, ils sont là pour rencontrer d'autres personnes sans être sur Meetic, c'est vraiment de la découverte ! J'aime vraiment ! En fait, les groupe ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphika.forumactif.org/index.htm
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:25

Hei,
n'étant maintenant plus toute proche de Paris ( Sad ) car suivant le début de mes études à Lyon, j'étais un peu déçue. En effet, les compagnies comme Easyjet, les plus accessibles donc, ne décollent ou n'attérissent qu'à Roissy. Bon, on peut prendre le train, mais sachant que les billets de train Paris-Lyon (ou inversement) varient de 60 à 100 euros, ça fait mal. Ca double prix du voyage.
Alors que me voilà toute perdue, maudissant le triste sort après avoir constaté qu'il restait bien peu d'argent sur mon compte et que Marko était loin, me disant qu'il ne pourrait revenir qu'après avoir gagné au Loto (D'autant plus qu'il n'habite plus à Helsinki mais à 3-4 heures de routes de là que, comme Paris, il s'agit de la seule ville qui reçoive toutes les compagnies aériennes). Malheur, horreur.
Mais en fait non, pas tant que ça. Mon industrieux ami a trouvé un moyen bien plus simple (Parce que d'abord, c'est le plus fort, et aussi peut-être parce que lui a pris la peine d'essayer de trouver une solution quand moi je me complaisais dans mon rôle de femme abandonnée par le sort, destinée au terrible fatum, digne d'une bonne vielle tragédie grecque..Mais, quand même, c'est le plus fort ).

Alors voilà, parce que je ne me souviens plus si parmis vous certains habitent Lyon ou la région, mais si oui, et si vous planifiez de partir en Finlande, voici l'itinéraire tordu que j'ai à vous proposer, au lieu de dépenser beaucoup d'argent pour aller à Paname :
Il s'agit, en fait, d'aller en train de Lyon jusqu'à Genève (ou en voiture, peu importe ), sachant que les billets n'excèdent pas 30 euros. Ensuite, de Genève, diverses compagnies proposent des voyages Low-cost.
Nous avons opté pour AirBaltic, car celle-ci allait également à Lappeenranta. En faisant une simulation pour une date choisie au hasard, le 1 novembre, j'ai trouvé; avec cette compagnie, des vols pour moins de 100 euros, tournant dans les 80-90. Je suppose qu'en réservant longtemps à l'avance, ça vaut vraiment le coup !
Bon, certes, les vols sont plus longs, passent souvent par Riga, mais plus économiques !
C'est ainsi que mon cher revient dans 15 jours au lieu de 6 mois =).

Désolée du style, des fois je n'peux m'empêcher de faire tout un plat d'un rien, et c'est un chouilla personnel aussi, mais dans le fond, j'espère que le tuyau vous sera utile, à moins que vous ne le connaissiez déjà.
Pusuja !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Rick


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Carcassonne (11 - Aude)
Groupes Finlandais Préférés : Reckless Love
Humeur : très bonne, comme toujours
Date d'inscription : 19/08/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Into the Fire - DOKKEN
₪ Livre du Moment ₪: Malet et Isaac
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 2:38

Mustekala a écrit:
D'autant plus qu'il n'habite plus à Helsinki mais à 3-4 heures de routes de là que, comme Paris, il s'agit de la seule ville qui reçoive toutes les compagnies aériennes

Tu sais qu'il y a Tampere aussi qui est un aéroport international.
Ainsi que Jyväskylä, mais dans une moindre mesure.

J'ai regardé pour ma part Toulouse -Londres, Londres-Tampere, il y en a pour une centaine d'euros aller retour via Ryan Air.
Regarde si tu ne peux pas faire ce trajet mais en partant de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Admiratrice des blonds finlandais
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 1259
Localisation : Derrière toi (mwhaha)
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!
Date d'inscription : 05/07/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:31

En partant de Toulouse je suis tombée sur des offres pas trop trop chère pour Toulouse-Helsinki! Par contre Toulouse-Tempere, la grosse folie quoi! Je compte (et j'espère) aller en Finlande en été prochain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ennamor
Maïwen
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : Jyväskylä, Finlande
Groupes Finlandais Préférés : Leveraaaaaaaage !
Date d'inscription : 19/07/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Don't Stop Being Crazy - Helloween
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:04

Haan, le topic pour les voyages !! C'est p't'être là que j'aurais du en parler au lieu de le faire dans les présentations Razz J'voudrais partir en Erasmus next year, si y'en a parmi vous qui ont des info's ou autres... Smile J'accepte volontiers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mimo


Féminin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:45

Je compte aussi partir en Finlande via les échanges Erasmus l'année prochaine. Je suis d'ailleurs en pleines démarches pour... Et je vais peut être ouvrir un sujet la dessus, parce qu'il y aura sans doute beaucoup de choses à dire.
Enfin, d'après ce que j'ai compris avec la responsable de l'échange de ma fac, il faut vraiment s'y prendre tôt pour la Finlande et les pays scandinaves, car les inscriptions se font assez tôt (contrairement à la France). Du coup, depuis le mois de juin-juillet, je me renseigne sur les cours que j'aurais la bas.
Je ne sais pas dans quelle filière tu es, mais moi en psycho, j'ai beaucoup de mal a trouver des équivalences (c'est d'ailleurs ce qui pourrait me poser pas mal de problèmes pour partir).
Sinon, je vais aider/accueillir une jeune finlandaise qui vient sur mon campus pour cette année, donc j'espère avoir pas mal de renseignements avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : Jyväskylä, Finlande
Groupes Finlandais Préférés : Leveraaaaaaaage !
Date d'inscription : 19/07/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Don't Stop Being Crazy - Helloween
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:13

On devrait faire un topic, ouais, ça fera pour deux Very Happy
Alors, moi j'suis en bidisciplinaire lettres/anglais, j'ai eu l'idée cette été donc tout ce que j'ai fait pour l'instant... C'est me renseigner sur les accords avec la Finlande via le site de ma fac ! 'Faudra que je vois ça des la rentrée parce que là... Je ne crois pas qu'ils soient ouvert, les connaissant.
Je sais pas en quelle année tu es ? Smile Je partirais pour ma première année de master, et sachant que je veux être professeurs des écoles, je n'suis pas sûre que ça soit compatible avec mon cursus. Mais bon. Compatible ou pas, j'irais, même s'il faut que je perde un an. Laughing J'ai rapidement regardé les cours sur le site de la fac de Jyväskylä mais je m'y noie un peu !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mimo


Féminin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:15

Oui renseigne toi auprès de ta fac ^^. Moi je rentre en L3 Psycho et donc je pense aussi faire mon M1 là bas (mais bon, en plus du manque d'équivalence, j'ai un stage à faire tout au long de mon M1, donc il faut aussi que je m'arrange pour le stage). Après la prof responsable a été très claire avec moi et m'a dit que je pouvais très bien partir là bas, sans valider aucune matière, mais au moins on ressort totalement enrichi de cette expérience et je pense que même en master de l'enseignement, ça peut être un petit plus qui fait toute la différence ! Smile
Enfin voilà, en tout cas, essaye de voir ça pendant la rentrée, histoire que pour les vacances de Noël tu saches à peu près ce que tu vas faire (c'est le conseil que j'ai reçu de ma prof après ça peut changer d'une fac à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : Jyväskylä, Finlande
Groupes Finlandais Préférés : Leveraaaaaaaage !
Date d'inscription : 19/07/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Don't Stop Being Crazy - Helloween
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:52

Oh oui, je compte bien me renseigner le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
Ouaru


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Normandie
Groupes Finlandais Préférés : Korpiklaanie (j'aurai préferé rammstein mais c'est allemand ><)
Date d'inscription : 12/11/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Rammstein
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:09

Un truc qui me rend anxieux, supposant qu'on vient vivre jusqu'à euu... notre décès au Finlande. Combien coûte un appartement dans les banlieues ? Est-ce que c'est moins chère qu'en France ? Un peu chère, mais plus gérable qu'en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : Jyväskylä, Finlande
Groupes Finlandais Préférés : Leveraaaaaaaage !
Date d'inscription : 19/07/2010

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Don't Stop Being Crazy - Helloween
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:22

D'après ce qu'on m'a dit, la vie est un peu plus chère là bas qu'ici... Mais après, le prix d'un appart' dépend de plein plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Naarassusi
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Naarassusi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Perdue entre l'air et le vent...
Groupes Finlandais Préférés : The Rasmus, Nightwish, Him, Apocalyptica.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 17/09/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Miklagard - Mist Theater
₪ Livre du Moment ₪: Twilight (Tome 1)
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:38

Hello tout le monde !

Je viens de regarder, sous le coup d'une pulsion, comment partir en finlande.
Une solution sympa : ryanair jusque Stockholm puis ferry jusque Turku. Frankfurt- Stockholm me reviendrait à 35€l'aller pour les moments les moins chers, et apparemment le ferry ce serait 60€ (je n'ai aps trouvé le site mais j'ai trouvé l'info sur le routard ^^").

Lien : http://www.routard.com/forum_message/125561/partir_en_finlande.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://graphika.forumactif.org/index.htm
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:35

C'est intéressant ce que tu dis sur le ferry, j'avais regardé et c'était plus dans les 100 euros avec la couchette pour une personne... Si tu as plus d'infos pour les prix ça m'intéresse.
Par contre ça doit être super long !
Sinon sur Easyjet si tu réserve maintenant pour cet été tu peux en avoir pour environ 100 euros^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Prix, Km...)   Voyage (Prix, Km...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage (Prix, Km...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel de la Paix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Finlande | Suomi :: Le Pays | Maa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser