La Finlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !
 
AccueilTraducteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Animaux de compagnie

Aller en bas 
+12
Valky
Daawn
kurkku_ja_kuu
Xx-Shadow-Dweller-xX
Fanny
Analex
x-P0utchy
Evanna
SuOmi†BodOm
Valtotor le Suisse...
Enamor
Naarassusi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:46

Oui moi je veux un petit aquarium!!
Les aquariums pour étudiants.
N'empeche dans les villes étudiantes ils doivent se faire pas mal de thunes avec les poissons rouges et les hamsters ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
decibel
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
decibel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : 59
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Ensiferum, Korpiklaani, Turisas, Moonsorrow, Battlelore, Norther... etc etc...
Humeur : =)
Date d'inscription : 15/04/2010

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:51

Les poissons rouges c' est minimum 50 litres par poisson (en sachant qu' ils doivent vivre à plusieurs, ça fait minimum 100 litres) et ce dans un aquarium filtré, le bocal c' est de la torture : les poissons rouges mesurent entre 15 et 30 cm à l' âge adulte et peuvent vivre entre 20 à 25 ans s' ils sont maintenus dans de bonnes conditions, le bocal attrophie leurs organes et les empêchent de grandir (vous pouvez consulter le site http://www.lepoissonrouge.org/, qui vous en dira plus sur le sujet). Le seul poisson pouvant vivre dans un aquarium de moins de 50 litres c' est le Betta splendens (poisson combattant), que je recommande d' ailleurs à ceux voulant se lancer dans l' aquariophillie sans avoir à acheter et entretenir de gros aquariums (j' en ai moi même eu 3 dans ma vie, mais dans des bacs différents car il est très territorial il faut le maintenir seul). Sinon, dans des petits volumes on peut maintenir des crevettes (mais sans betta car il les mangent). Pour un débutant je recommanderai des sp green ou red cherry qui se reproduisent facilement et sont faciles à maintenir. Donc voilà pour les infos ^^ j' éspère vous avoir éclairé !
Sinon j' ai toujours eu des animaux chez moi : un cochons d' Inde, 4 chats, 3 hamsters, 3 rates, beaucoup de poissons... Actuellement je possède 2 rats mâles (petite précision aussi sur les rats comme j' ai vu que pas mal d' entre vous étaient désireux de s' en procurer : c' est une espèce grégaire donc il est mieux pour son bien être d' en avoir minimum 2), un lapin nain, un chat, un chien, des tortues de Floride, des poissons (poecillia wingei) et des crevettes (neocaridina sp green)
Revenir en haut Aller en bas
http://grottans-barn.skyrock.com
Mata
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mata


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ici et là
Groupes Finlandais Préférés : Children Of Bodom, Korpiklaani, Ensiferum, Wintersun
Humeur : sick
Date d'inscription : 16/10/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Beck
₪ Livre du Moment ₪: Candide / Danse parmi les tombes - Mika Waltari
● Un petit mot ? ●:

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 1:30

Ouah tu vis dans un zoo !
J'ai entendu dire qu'il fallait un grand jardin et beaucoup d'attention pour s'occuper d'une tortue =/ c'est pour ça que j'ai renoncé
Revenir en haut Aller en bas
http://sra-chan.skyrock.com
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:20

C'est super interessant tout ca, surtout pour les poissons, je savais pas du tout... Merci Bien
Bon ben jvais attendre un bon moment avant de vouloir adopter quoi que ce soit... Pauvres betes !!!
Mata, tu veux une tortue? J'ai mon cousin qui en a eu dans son jardin, c'est des betes d'exterieeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
decibel
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
decibel


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : 59
Groupes Finlandais Préférés : Finntroll, Ensiferum, Korpiklaani, Turisas, Moonsorrow, Battlelore, Norther... etc etc...
Humeur : =)
Date d'inscription : 15/04/2010

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:20

Mata => Nan moi ce sont des tortues aquatiques, mais c' est vrai qu' elles ont vite grossi par rapport à la taille à laquelle ils les vendent à l' animalerie. Du coup, beaucoup de gens en achètent en pensant qu' elles resteront comme ça toute leur vie (en plus ça vit longtemps) alors qu' il faut un aquarium assez grand et adapté.
Les tortues terrestres je ne sais pas, je n' en ai jamais eu.
Il est vrai que je possède beaucoup d' animaux mais ça va encore : j' ai un ami qui possède bien plus d' animaux que moi (oie, poules, chats, rats, gerbilles, cochons d' inde, chien... etc) donc ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grottans-barn.skyrock.com
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:25

Allez, je dépoussière un peu les vieux topics !

Alors, moi j'ai un magnifique Golden Retriever de 11 ans, blanc-beige, obéissant, câlin, plutôt intelligent, sociable et à tendance nostalgico-dépressive. Il répond au nom de Roméo (j'ai pas choisi, vous pensez bien..). Il a été mon meilleur copain quand j'étais gamine, me protégeait des méchants extra-terrestres qui voulaient me kidnapper le soir dans mon lit, on a construit des cabanes, il a la capicité de sentir quand je me sens mal et de venir appuyer sa tête sur ma cuisse pour me reconforter, on a vécu plein d'aventures ensemble !
Maintenant il est vieux, mais c'est mon gros père à moi.


Sinon avant, j'ai eu une rimbanbelle de chats : Socrate, Cannelle, Prunelle, Satine, Black Pearl etc. et mon préféré a été mon dernier en date (que j'ai du donné en déménageant). Il s'appelait Jean-Michel Abdelatif (Keshish Kebab) - là c'est moi qui ait choisi.. - Il était laid, stupide, une vraie larve sous valium, mais c'était une vraie peluche I love you

Pour l'avenir, mon ami et moi avons décidé d'adopter un petit singe (Si on arrive à s'en occuper, on pourra ensuite songer au dur de l'affaire..), que je souhaiterais appelé "Couscous".
Revenir en haut Aller en bas
Naarassusi
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Naarassusi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Perdue entre l'air et le vent...
Groupes Finlandais Préférés : The Rasmus, Nightwish, Him, Apocalyptica.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 17/09/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Miklagard - Mist Theater
₪ Livre du Moment ₪: Twilight (Tome 1)
● Un petit mot ? ●:

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:26

C'est pas un animal domestique le singe, non ? (Cela dit y'a bien des cinglés qui élèvent des crocodiles, hein). Ça me choque un peu j'avoue ! Après c'est un débat pour "quels animaux laisser en pleine nature, et lesquels peuvent être éventuellement bien dans une maison" !

Sinon e mon côté, mes parents ont un chien : une border collie complètement cinglée, qui n'est vraiment pas douée et trouillarde comme tout : Cléa !

Avant ma naissance ils en avaient un autre et quand j'étais plus jeune on a eu des perruches, qui avaient la cage presque tout le temps ouverte (elles revenaient toujours à la maison et des fois restaient des jours entiers sur leurs perchoirs au lieu de sortir XD) et on a un poisson rouge x)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphika.forumactif.org/index.htm
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:42

C'est mignon ces perruches !
Sinon les chiens fous c'est souvent les plus gentils !
Vous aussi vous avez/avez eu des lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
Mustekala
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Amateur en matière de Blonds Finlandais
Mustekala


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 16/12/2008

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:25

J'adore les lapins.. avec une sauce au vin XD.
Mes grands-parents en ont genre 50. C'est plutôt mignon, mais je trouve ca con.

Pour le singe, faut juste un certificat de capacité, très dur à passer. Mais bon, faut être motivé.
J'dis ca à moitié en rigolant, je ne compte pas spécialement adopter un singe, j'trouvais juste que c'était plus drôle qu'un gosse XD.

Par contre, ce que j'aimerais beaucoup avoir... C'est un poulpe !
Revenir en haut Aller en bas
kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais
kurkku_ja_kuu


Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : För alltid i Mumindalen
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä
Humeur : Aika tyytyväinen elämääni ( :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:50

Pfff mais c'est toi notre poulpe donc... T'as qu'a faire des bébés avec un copain calmar suédois (si pas compris la vanne, chercher union de kalmar sur google!)

Après pour les singes, je pense que ça dépend du point de vue !
C'est "exotique" mais en même temps ils sont si proches de nous que les avoir en animal de compagnie... Bof ! (pas mal le coup du gosse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://kurkku.canalblog.com
little-dedey
Novice en matière de Blonds Finlandais
Novice en matière de Blonds Finlandais
little-dedey


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 09/11/2012

Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:03

Je vous présente mes bestiaux, ceux qui me détendent, ont partagés ma vie!

Voici mon chat Gustaphaël de bientôt 2 ans

Animaux de compagnie - Page 3 Anigif10

Mes poissons:

Animaux de compagnie - Page 3 Ggfats10

2 platy sunset, 1 molly dalmatien, 2 otocinclus, 3 Gastromyson, 5 guppy femelles, 3 males

Mes gros poissons rouges

Animaux de compagnie - Page 3 Dsc08111

Mon betta:

Animaux de compagnie - Page 3 Dsc08310

Mes petits derniers <3

Animaux de compagnie - Page 3 Fgfg10

1er : hyphessobrycon ornatus je n'ia pas encore trouvé de nom, petits poisson eau douce chaude
2em: Acanthophthalmus kuhli poisson de fond dit serpent eau douce tout choupinou avec ses moustaches Very Happy j'en ai 3 ils ont tous des rayures différentes!

celui en haut a droite: Megalamphodus Megalopterus: Dit poisson fantome par ses nageoires j'ai caqué pour changer des guppys Very Happy

Puis le dernier un "comete noir" qui est encore tout petit par rapport à mes deux gros poissons rouges

Je mets mon lapin "Blacki" qui a vécu 9ans et demi j'y tenais beaucoup... C'était un peu mon ange celui qui me redonnait le sourire Sad il me manque... déja 2 ans

Animaux de compagnie - Page 3 Tmmmm10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Little-D%C3%A9dey-Photography/3742
Contenu sponsorisé





Animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux de compagnie   Animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Finlande :: Divers | Tavarat :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser