La Finlande

Un forum entièrement consacré au magnifique pays qu'est la Finlande =) !

AccueilTraducteurFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer

AuteurMessage
Evanna
Admiratrice des blonds finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Nightwish, Apo' et COB

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Epica DYU
₪ Livre du Moment ₪: The Lost Symbol, Dan Brown
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Sam 13 Déc - 15:45

Fascination

de Stephenie Meyer

Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Informations Supplémentaires :

Pages : 525
Prix : 17,10€
Edition : Hachette Jeunesse - Black Moon

Mon avis : Définitivement le meilleur de la série : celle où l'on voit la relation entre Bella et Edward évoluer.

J'adore ce livre, en particulier le début, car Edward apparaît comme quelqu'un de froid, mais de vraiment séduisant. Et j'adore cette image de lui ^^ !
C'est dingue, Stephenie Meyer arriva à rendre un sujet culcul, vraiment très... prenant. Sincèrement, jamais je n'aurais imaginé lire un livre comme ça un jour ^^ ! S'il y a bien quelque chose que je déteste, ce sont les histoires d'amour... Et pourtant, là, c'est dix fois mieux que l'on peut se l'imaginer *o* !

Et puis Edward quoi T.T....

Mais je préfère ce livre, parce que Stephenie Meyer à tendance à mettre l'action à la fin, dans les 100 dernières pages. Hors là, vu qu'il y a la rencontre entre Bella et Edward, ce manque d'action n'est pas ressenti ^^ !

Tentation

de Stephenie Meyer

Résumé : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Pages : 570

Mon avis : J'ai pleuré pendant dix minutes T.T... Vraiment désastreux, j'ai jamais pleuré pour un livre, sauf celui-là. C'est abominablement bien raconté, et ça fait peur ^^ !
Ceci dit, après cet évènement désastreux, c'est plus long... Et du coup ennuyeux, même si c'est une partie indispensable dans l'histoire.

Et comme d'habitude, l'action est à la fin, dans les 100 dernières pages x) ! Bon, il y a des rebondissements, et c'est toujours aussi bien écrit. C'est d'ailleurs tellement bien écrit que même les passages ennuyeux ne se remarquent presque pas XD !

Hésitation

de Stephenie Meyer

Résumé : « Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »

Alors que la ville se Seattle est ravagée, et qu'une menace inconnue plane sur Bella, la jeune fille tente vainement de réconcilier deux personnes, deux parties d'elle-même.

Pages : 615

Mon avis : J'ai bien aimé ce tome. Bella qui ne sait pas qui choisir, c'est pas mal ^^ ! M'enfin, ce n'est pas mon préféré. Au moins, là, il y a Edward *o* ! Et j'adooore quand Edward parle. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a plus de rivalité entre Bella et Edward du coup. C'est dommage, dans le tome 1, ils ne s'entendaient pas à merveilles, et c'était marrant à lire x) ! Là ça devient l'histoire d'amour en fait... Ce qui est un peu dommage, parce que ça rend l'histoire plus ennuyante, étant donné que moi et les histoires d'amour, ça fait deux x) !
Sinon... je n'ai pas grand chose à dire... Ah, si XD ! J'aime pas Jacob ^^ ! Il profite bien de la situation lui x) !

Révélation

de Stephenie Meyer

Résumé : Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Après le mariage, les deux amoureux partent pour leur lune de miel, profiter de leur nouvelle intimité. Mais alors, quelque chose va de nouveau bouleverser leur vie. En bien ou en mal ? D'autres choix devront être faits, synonymes de souffrance. Et ce n'est que le début...

Pages : 759
Premier Chapitre

Mon avis : Ce livre est divisé entre trois parties : deux parties racontées par Bella, et une autre par Jacob. Là, il y a un peu d'action tout de même. Et puis il y a des nouveautés. Cependant, le premier reste toujours mon préféré x) !
J'ai été assez déçue par la fin... Je m'attendais à quelque chose de grandiose, une belle bataille, quelque chose quoi... Et finalement, rien --' ! C'est dommage, une belle bataille entre vampires aurait été magnifique *o* !
Ce que j'aime plus dans ce livre, ce sont les allusions d'Emmett, ça me fait rire XD ! Les petites blagues sur les blondes de Jacob aussi ^^ !
Par contre, la couverture est de loin la plus belle *o* ! Ça représente si bien le livre ^^ !

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Ensiferum, Insomnium, Stam1na!

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Carolina Drama - The Raconteurs
₪ Livre du Moment ₪: La Tempête de Shakespeare
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Sam 13 Déc - 15:55

J'adore cette série (je suis en train de lire Hésitation), c'est bien écrit, j'aime bien l'histoire et tout...
Le premier m'a passionné, il y avait de l'action en permanence, puis le second j'ai eu plus de mal...
Avoir de l'action que dans les 50 dernières pages, et en plus lire toujours les mêmes choses au bout d'un moment on se demande quand c'est finit!
Mais pourtant j'aime ce bouquin!
Enfin j'ai peur que le troisième se résume à "Edward m'aimait et gnagnagnagna"
parce que si c'est ça, ça va être long! Enfin au moins il y a Edward XD
Mais sinon, c'est très bien écrit, et j'aime cette série de livre *o*!

Puis j'aime pas Jacob! Vive les Vampires!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ennamor
Evanna

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Sam 13 Déc - 16:05

C'est vrai que l'action est toujours condensée à la fin. Mais je sais pas pourquoi, ce livre est inlâchable. Stephenie Meyer a un don XDDD ! Et puis c'est tellement débile comme histoire, à chaque fois ça me perturbe de lire ça cvc....

Mais le premier reste le meilleur ^^ !

Amateur en matière de Blonds Finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Random Eyes, Essence Of Sorrow, Sturm und Drang, Tarot...

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Random Eyes - Take Me Away et Astral Pathway d'Adagio
₪ Livre du Moment ₪: Morsure de Kelley Armstrong
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Mar 30 Déc - 1:09

J'ai une préférence pour le dernier personnellement, surtout le moment ou Bella est enceinte, excecrable. J'avais envie d'aller consoler ce pauvre Edward. L'accouchement est pas mal aussi
Sinon, c'est vrai que la fin est un peu décevante. Même pas une petite bagarre..
Voir le profil de l'utilisateur http://finlande-n-metal.skyrock.com/
Kooka-Kolaa
Parleuse de Finnois professionnelle

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Lovex, The Rasmus, HIM, Amorphis, Uniklubi

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Uniklubi - Totuus
₪ Livre du Moment ₪: La Reine des Damnés - Anne Rice
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Mer 4 Fév - 23:45

J'ai vraiment adoré la saga ! Fascination est aussi mon favoris même si j'ai pas mal accroché également dans Tentation. Quoi qu'il en soit, les premiers restent les meilleurs... Et puis... j'<3 pas Jacob non plus :p
Mustekala

Féminin

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫:
₪ Livre du Moment ₪:
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Jeu 5 Mar - 0:40

En tant qu'amatrice de bon bouquins, qu'amoureuse de la littérature et du bon sens, je ne peux qu'avoir envie d'un auto-dafé quand je vois ça. Ce n'est que mon avis mais selon moi, les livres comme le film ne valent pas grand chose. Harry Potter en (presque) pire !
Fanny
Apprenti en matière de Blonds Finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Eppu Normaali ; His Infernal Majesty ; Nightwish ; The Rasmus ; Sonata Arctica ; Andy McCoy ; et bien d`autres.

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Nephew - Igen & igen
₪ Livre du Moment ₪: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Mar 29 Sep - 15:11

J`ai adoré la saga dans son intégralité, bien que le happy-end ne m`a franchement pas emballé quoi ... Enfin bon, mon préféré reste le troisième tome, Hésitation. & Le personnage que j`adore depuis le début : Carlisle Cullen. ♥

Evanna

Féminin

Autres infos'
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Mar 29 Sep - 22:00

Ahhh toi aussi t'aimes Carlisle *o* ! J'le trouve trop bien XD !
Faudrait que je les lise en anglais un de ces quatre...

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Eppu Normaali ; His Infernal Majesty ; Nightwish ; The Rasmus ; Sonata Arctica ; Andy McCoy ; et bien d`autres.

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Nephew - Igen & igen
₪ Livre du Moment ₪: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Mer 30 Sep - 15:44

Carlisle, c`est le meilleur, c`tout What a Face
    Il faudrait que je les lise en anglais aussi, une fois.

kurkku_ja_kuu
Maître Finlandais
Maître Finlandais

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Apulanta, Viikate, Indica, Nest, Timo Rautiainen[...], Värttinä

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Ólöf Arnalds - Við og Við
₪ Livre du Moment ₪: Kristin Lavransdatter - Sigrid Undset
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Mer 7 Oct - 0:15

J'aime bien mais je les ai toujours as finis, j'ai abandonné, trop de trucs !!

Féminin
Groupes Finlandais Préférés : Children Of Bodom, Korpiklaani, Ensiferum, Wintersun

Autres infos'
♫ Musique du moment ♫: Beck
₪ Livre du Moment ₪: Candide / Danse parmi les tombes - Mika Waltari
● Un petit mot ? ●:

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   Dim 18 Oct - 17:33

J'ai lu que les deux premiers, et comme (presque tout le monde) j'ai bien aimé, quand on commence à lire on peut plus s'arrêter! XD
Je demanderai à une copine de me préter le 3 et le 4 (j'ai pas envie de les acheter)
Voir le profil de l'utilisateur http://sra-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer   

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, de Stephenie Meyer
Page 1 sur 1